Paris Match Belgique

Nathalie Marquay puise dans son « amour éternel » avec Jean-Pierre Pernaut pour remonter sur scène

Nathalie Marquay puise dans son « amour éternel » avec Jean-Pierre Pernaut pour remonter sur scène

Nathalie Marquay et Jean-Pierre Pernaut en 2016. | © Aurore Marechal / Abacapress

People et royauté

Nathalie Marquay a retrouvé le chemin des planches pour une représentation samedi soir à Nantes, elle qui avait promis à son époux Jean-Pierre Pernaut « de ne rien lâcher ».

 

D’après un article Paris Match France de Emilie Cabot

« C’était terriblement dur mais je te le devais. » Trois jours après les obsèques de son époux Jean-Pierre, Nathalie Marquay-Pernaut a trouvé la force de remonter sur scène et de jouer dans la pièce Les Tontons farceurs, samedi soir devant le public de Nantes.

« C’est notre amour éternel conjugué à notre passion commune pour le théâtre qui m’ont permis de monter sur scène hier soir, a-t-elle écrit sur Instagram, s’adressant à son époux, emblématique présentateur du 13 heures de TF1, décédé le 2 mars à l’âge de 71 ans. Tu m’avais fait te promettre de ne rien lâcher, je l’ai fait entourée de la bienveillance et du soutien de mes complices de cette pièce que tu aimais tant », poursuit la comédienne.

Lire aussi > Cet extrait dans lequel Nathalie Marquay raconte son coup de foudre fortuit avec Jean-Pierre Pernaut devient viral

Dans une vidéo qui accompagne ces quelques mots bouleversants, on voit les comédiens saluer le public. Philippe Chevalier, l’un d’entre eux, demande une ovation à « ton cher et à notre cher Jean-Pierre ». S’en suivent de longs et chaleureux applaudissements pour celui qui a informé les Français à l’heure du déjeuner 33 ans durant. Emue aux larmes, l’ex-reine de beauté touchée par cette attention a embrassé ses partenaires et remercié la salle. « Il serait vraiment très heureux de me voir sur scène ce soir. Vous connaissez Jean-Pierre, c’est quelqu’un qui aimait toujours travailler, qui n’arrivait jamais à arrêter. Pour lui, je voulais jouer ce soir. Déjà quand il était à l’hôpital et que j’avais annulé les représentations il m’engueulait parce que je n’y allais pas. »

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par – (@nathalie_marquay_pernaut)

Les obsèques de Jean-Pierre Pernaut se sont déroulées mercredi 9 mars à basilique Sainte-Clotilde, à Paris, en présence de ses proches, de la famille TF1, de personnalités politiques dont Nicolas Sarkozy et Brigitte Macron et de nombreux anonymes.

CIM Internet