Paris Match Belgique

Le prince Harry fait le show, en total look orange, pour ses Invictus Games

Le prince Harry fait le show, en total look orange, pour ses Invictus Games

Le prince Harry à Montecito, dans une vidéo dévoilée le 12 mars 2022. | © Instagram / invictusgames2020

People et royauté

Le prince Harry a à nouveau choisi l’humour pour faire la promotion de ses Invictus Games, comme le prouve la vidéo dévoilée ce samedi.

 

D’après un article Paris Match France de Dominique Bonnet

On se souvient de la vidéo le mettant en scène, de manière humoristique, avec sa grand-mère la reine Elizabeth II et Michelle et Barack Obama. C’était en avril 2016 en prélude à ses 2e Invictus Games, alors qu’il n’était pas encore marié avec Meghan Markle. Ce samedi 12 mars, le prince Harry a récidivé dans la même veine pour faire la promotion de l’édition 2022 de cette compétition multisports pour soldats et vétérans de guerre blessés et handicapés qu’il a lancée à Londres en 2014. Initialement programmée en 2020, mais deux fois reportée en raison de la pandémie de Covid-19, celle-ci se déroulera du 16 au 22 avril prochain à La Haye, aux Pays-Bas.

Lire aussi > Harry et Meghan accusés de « snober » la reine et l’hommage au Prince Philip

Dans le petit film mis en ligne sur les réseaux sociaux, le fils cadet du prince Charles et de feue Lady Diana est assis devant l’écran d’un ordinateur portable dans le salon de sa villa de Montecito, en Californie. Là où son épouse avait lancé son opération 40×40 pour son 40e anniversaire en août dernier. Portant un sweat noir à capuche, le papa d’Archie et de Lilibet discute en visio avec plusieurs membres de l’équipe qui organise l’événement – tous vêtus en orange, la couleur des Pays-Bas –, leur demandant notamment de lui apprendre quelques mots en néerlandais.

Un total look orange, couleur des Pays-Bas

Mais c’est à la fin de l’enregistrement qu’Harry fait vraiment le show. Après avoir lancé en néerlandais « Merci, je vous vois bientôt à La Haye », le duc de Sussex se coiffe d’un chapeau orange et met des lunettes de soleil tout aussi orange. Puis, ouvrant sa veste et l’enlevant, il se lève, révélant un total look orange. Pointant son doigt vers l’écran, il s’exclame alors « C’est parti ». De quoi susciter quelques critiques Outre-Manche pour cette attitude jugée « clownesque » ou « immature » par certains. D’autant que son absence annoncée pour la cérémonie d’hommage à son grand-père le prince Philip à la fin du mois à Londres, alors qu’il s’envolera mi-avril pour ces Invictus Games à La Haye, a bien du mal à passer au Royaume-Uni.

CIM Internet