Paris Match Belgique

« Son mari roux » : Le père de Meghan Markle se lance sur YouTube et tance Harry

Meghan Markle. | © Angela Weiss / AFP

People et royauté

Thomas Markle a publié une première vidéo corrosive sur la plateforme.

Il en a gros. Entre Thomas et Meghan Markle, le dialogue semble irrémédiablement rompu. Friand de sorties acerbes dans les tabloïds, l’Américain de 77 ans se lance désormais sur YouTube pour faire entendre sa voix, défendre sa fille aînée Samantha et descendre le prince Harry.

« Un peu de dignité »

Thomas Markle reproche notamment « au mari roux » de sa fille de ne pas lui avoir personnellement demandé sa main. « Je pensais que les membres de la famille royale avaient un peu de dignité. Il aurait alors pris le temps de prendre l’avion et de me rencontrer », peste-t-il, soulignant qu’Harry était au Canada à ce moment-là et qu’il s’est contenté d’un coup de téléphone.

Il reproche également aux Sussex de ne pas lui laisser le droit de rencontrer ses petits-enfants, Archie et Lilibet. « Cela fait presque quatre ans que j’essaie de voir ma fille et son mari roux dans la salle d’audience. Je serai ravi de défendre ma fille aînée », a-t-il déclaré. Samantha Markle intente effectivement un procès en diffamation à l’égard de sa demi-soeur suite à la publication de la biographie polémique Finding Freedom. « Un tissu de mensonges », selon leur père.

CIM Internet