Paris Match Belgique

Harcèlement et insultes : Kanye West suspendu d’Instagram pour 24 heures

kanye west

Kanye West en 2019. | © Angela Weiss / AFP.

People et royauté

La société Meta, à qui appartient Instagram, a annoncé avoir suspendu le compte de Kanye West pour 24 heures, en réponse aux insultes et au harcèlement qu’il fait notamment subir à son ex-femme Kim Kardashian.

D’après un article Paris Match France de La Rédaction

Instagram a décidé de réagir face à l’attitude dangereuse de Kanye West. Le rappeur, qui vit très mal sa séparation avec Kim Kardashian, enchaîne depuis plusieurs semaines les attaques envers elle. Il s’en prend également régulièrement, et de façon violente, au nouveau petit ami de son ex-femme, l’humoriste Pete Davidson. À coup de montages, de captures d’écrans ou de menaces, l’artiste qui souffre de troubles bipolaires, cible le couple quotidiennement, forçant le réseau social à prendre des mesures. La société Meta, anciennement Facebook, à qui appartient Instagram, a annoncé mercredi à TMZ avoir suspendu Kanye West pour 24 heures.

Cette décision intervient après que le père de Chicago, North, Psalm et Saint s’est également attaqué à l’animateur Trevor Noah en usant de termes racistes à son égard, alors que celui-ci est originaire d’Afrique du Sud. La veille, Trevor Noah avait abordé la rupture très médiatique du couple dans son émission du Daily Show, estimant que ce que vit Kim Kardashian est « terrifiant à voir et met en lumière ce que tant de femmes subissent lorsqu’elles décident de partir ». « Nous voyons l’une des femmes les plus puissantes et riches du monde, incapable d’empêcher son ex de lui envoyer des messages, de la suivre et de la harceler », a-t-il lancé, provoquant la colère de Kanye West.

De nouvelles mesures possibles dans le futur

Meta a fait savoir à TMZ que les publications récentes du rappeur violaient les politiques de la plateforme en matière de discours de haine, de harcèlement et d’intimidation. Le porte-parole de la société a ajouté que Meta sera prête à prendre des mesures additionnelles si de nouvelles violations ont lieu dans le futur.

Parmi les publications de Kanye West qui ont choqué dernièrement se trouvent deux clips vidéos de sa nouveau chanson « Eazy » dans lesquels une personne ressemblant fortement à Pete Davidson est maltraité et torturé. Dans un autre post, il a affirmé n’avoir pas vu sa fille depuis la semaine dernière et vouloir la protéger à tout prix en tant que « prêtre de la famille ». Ce à quoi Kim Kardashian – qui ne réagit pourtant jamais aux provocations de son ex – a répondu : « S’il te plait, arrête avec ça, tu étais là ce matin quand tu es venu chercher les enfants pour les amener à l’école ». L’ainée des sœurs Kardashian a officialisé sa relation avec Pete Davindson le 11 mars dernier, après avoir été officiellement déclarée célibataire par un juge.

CIM Internet