Paris Match Belgique

Sophie Marceau : « Vous me voyez sur Tinder en tant que Sophie Marceau ? »

sophie marceau

Sophie Marceau en couverture du numéro 3802 de Paris Match. | © Elsa Trillat.

People et royauté

Dans I Love America, son personnage prend le large pour s’offrir un second souffle. Apaisée et curieuse des surprises de la vie, Sophie Marceau, elle, a trouvé le sien. Extrait de notre rencontre avec l’actrice.

D’après un article Paris Match France de Ghislain Loustalot

Dans I Love America, elle campe une réalisatrice qui, au moment où sa mère disparaît, tente de démarrer une nouvelle vie à Los Angeles et découvre l’amour grâce à un site de rencontres. Est-ce que cela pourrait lui ressembler ? Recommencer tout à zéro ailleurs, non, très peu pour elle. « J’ai beaucoup vécu à l’étranger, y compris, justement, à Los Angeles, mais aussi en Pologne, près de Varsovie, et en Angleterre. J’ai beaucoup exploré le monde, mais je ne m’imagine pas en expatriée ou en exilée. Je n’ai pas cet appel de l’ailleurs. »

Elle ne cherche pas l’amour : elle l’a trouvé

Et concernant ces fameux sites de rencontres, est-ce qu’elle aurait pu, à un moment ou un autre, mettre son profil sur Meetic ou Tinder? « Vous me voyez faire ça, en tant que Sophie Marceau ? Impossible! Bon, et si je n’avais pas été celle que je suis ? A priori, ce n’est pas quelque chose qui m’emballe, mais je ne juge pas. Il y a des êtres qui souffrent de solitude; si cela leur permet de créer du lien avec d’autres, alors pourquoi pas ? » Dans la véritable existence, celle qui n’a, selon ses dires, pratiquement jamais vécu seule ne cherche pas l’amour : elle l’a trouvé. Sa relation avec un chef d’entreprise et directeur de théâtres parisiens paraît l’équilibrer comme un bonheur simple. Une romance sans complication, enfin.

Retrouvez notre rencontre avec la star et des photos exclusives dans le dernier numéro de Paris Match Belgique.
CIM Internet