Paris Match Belgique

L’acteur Simon Rex affirme qu’on lui a proposé de l’argent pour mentir à propos de Meghan Markle

simon rex meghan markle

Image d'illustration. | © AFP.

People et royauté

L’acteur Simon Rex a affirmé sur Twitter en fin de semaine dernière qu’une grosse somme d’argent lui avait été proposée par un média britannique en échange d’une fausse histoire à propos de Meghan Markle.

D’après un article Paris Match France de La Rédaction

Voilà qui ne devrait pas améliorer la relation entre Meghan Markle et les médias britanniques. Vendredi dernier, l’acteur Simon Rex, a affirmé qu’il aurait été approché par un tabloïd, il y a plusieurs années de cela, pour mentir à propos de l’épouse du prince Harry. Le journal aurait proposé au comédien vu en 2021 dans le film Red Rocket, présenté à Cannes, la somme de 70 000 dollars en échange d’une histoire inventée sur la jeune femme. Cette affaire a été évoquée dans une interview de l’acteur accordée au Guardian dont un extrait a été repartagé la semaine dernière sur Twitter. Simon Rex, qui a refusé la proposition du tabloïd, a confirmé cette histoire vendredi. « C’est vrai. Et j’ai encadré la lettre de remerciements qu’elle m’a écrite. Elle a une très belle écriture d’ailleurs », a-t-il publié.

 

Le tweet auquel il a répondu indiquait : « Un tabloïd britannique a proposé 70 000 dollars à Simon Rex pour qu’il dise avoir couché avec Meghan Markle, avec qui il a partagé l’affiche dans la série Cuts. Mais leur interaction hors tournage s’est arrêtée à un déjeuner platonique. ‘J’étais ruiné ! J’avais vraiment besoin de cet argent. Mais je préfère me nourrir avec des tickets alimentaires plutôt que faire ça’ ». Dans la lettre que lui a envoyée la duchesse pour le remercier, elle aurait écrit : « C’est agréable de voir qu’il y a encore des gens biens ».

« Ils savaient que ce n’étaient pas vrai »

Suite à cette révélation, une vidéo de la biographe, conférencière et journaliste britannique Anne Sebba a refait surface sur Twitter. Elle y explique avoir été elle aussi approchée par un média britannique pour écrire un article mensonger à propos de Meghan Markle au sujet de sa querelle avec Kate Middleton. « Cela vous donne une idée de la façon dont les médias allument la mèche », explique-t-elle. Lors de son interview accordée à Oprah Winfrey, Meghan Markle avait expliqué que « le début de la destruction de son image » est venue lorsque plusieurs articles ont mentionné le fait qu’elle « aurait fait pleurer Kate ». « Ils savaient que ce n’étaient pas vrai », avait-elle déploré, regrettant que personne ne soit venue publiquement la défendre.

Le traitement médiatique de Meghan Markle en Angleterre est l’une des raisons qui a poussé le couple à prendre ses distances avec la famille royale. Harry et Meghan estiment n’avoir pas été protégés face aux attaques répétées des tabloïds. Le fils du prince Charles a à plusieurs reprises rappelé le souvenir de sa mère Diana, harcelée par les paparazzi, et a expliqué ne pas vouloir que l’histoire se répète avec son épouse. Les deux vivent aujourd’hui en Californie avec leurs enfants Archie et Lilibeth.

CIM Internet