Paris Match Belgique

Le film que Sandra Bullock a toujours regretté d’avoir fait : « Je suis embarrassée »

Sandra Bullock speed 2

Keanu Reeves avait lui refusé le film. | © Belga Image

People et royauté

Des erreurs de choix dans une carrière ça peut arriver à tout le monde, même aux célébrités.

 

Interviewée par Daniel Radcliff pour TooFab, Sandra Bullock a révélé qu’elle regrettait amèrement d’avoir joué dans Speed 2. « Ce film n’a aucun sens. Je suis toujours embarrassée de l’avoir fait », a-t-elle confié. Des propos qui ont semblé surprendre son interlocuteur qui lui a alors expliqué qu’il avait adoré ce film lorsqu’il était adolescent. « Aucun fan n’est jamais venu m’en parler, sauf toi », a plaisanté Sandra Bullock.

Speed 2, sorti en 1997, est la suite de Speed, un film à suspens sorti en 1994 qui avait rencontré un grand succès et dans lequel l’actrice donnait la réplique à Keanu Reeves. Dans le second volet de la franchise, l’acteur avait néanmoins passé son tour et c’est Jason Patric qui était alors en tête d’affiche.

Lire aussi > Sans Netflix, Sandra Bullock aurait été « jetée aux oubliettes »

« À l’époque, je voulais vraiment travailler avec Sandra Bullock. J’ai adoré jouer Jack Traven, j’ai adoré Speed. Mais un paquebot? Je n’avais rien contre les gens impliqués dans ce projet mais j’ai eu le sentiment à l’époque que ce n’était pas ce qu’il fallait faire », avait expliqué Keanu Reeves pour justifier son choix de ne pas reprendre son rôle dans Speed 2. Une décision que l’actrice aurait bien fait de prendre aussi vu ses propos.

Pour rappel, dans Speed 2 Sandra Bullock jouait le rôle d’Annie, une jeune femme en vacances avec son compagnon sur un bateau de croisière dans les Caraïbes, et qui tente par tous les moyens d’éviter que ce dernier ne s’écrase contre un pétrolier.

CIM Internet