Paris Match Belgique

Elizabeth II en fauteuil roulant : Les nouvelles inquiétantes au sujet de la reine

Elizabeth II. | © Frank Augstein / POOL / AFP

People et royauté

La souveraine de 95 ans se fait de plus en plus rare. 

Une vision qui la hante. Selon de persistantes rumeurs, Elizabeth II, qui a récemment délaissé le faste de Buckingham Palace pour le calme de Windsor, ne quitterait que rarement son fauteuil roulant. Une condition physique qui expliquerait les annulations à répétition de la reine de 95 ans.

« Elle est très fière »

« Elle ne veut pas être vue ainsi, car elle est très fière », a assuré le présentateur britannique Christopher Biggins à la télévision locale. « C’est très triste et j’espère qu’elle pourra participer aux célébrations », a-t-il ajouté. La cérémonie prévue pour le jubilé de platine d’Elizabeth doit effectivement se tenir en juin prochain. Selon le Mail on Sunday, Elizabeth II aurait du mal à supporter l’idée de se faire photographier en fauteuil roulant, car cela lui rappellerait les derniers clichés de sa soeur, la princesse Margaret, juste avant son décès en 2002.

En parallèle, Buckingham Palace aurait d’ores et déjà prévu une organisation « quasi-militaire » pour s’assurer que la reine puisse rallier Westminster Abbey dans des conditions optimales pour assister à l’hommage au prince Philip le 29 mars.

CIM Internet