Paris Match Belgique

Kate et William dévoilent une vidéo de leur plongée secrète au Belize

Kate et William dévoilent une vidéo de leur plongée secrète au Belize

Kate Middleton et le prince William au Belize, le 21 mars 2022. | © Johan ORDONEZ / AFP

People et royauté

Alors que le duc et la duchesse de Cambridge embarquaient ce mardi dans leur avion à destination de la Jamaïque, ils ont posté une vidéo les montrant sous l’eau en pleine plongée à la découverte de la barrière de corail du Belize.

 

D’après un article Paris Match France de Dominique Bonnet

Personne n’en avait été informé. C’est au moment de leur départ du Belize, ce mardi 22 mars 2022, que Kate Middleton et le prince William ont révélé qu’ils avaient assuré un autre engagement lors de leur visite dans ce pays de l’est de l’Amérique centrale. Et celui-ci s’est passé… sous l’eau.

Lire aussi > Au Belize, cette danse endiablée de Kate Middleton ne laisse personne indifférent

Kate et William ont nagé parmi les requins et les poissons tropicaux

Une vidéo postée sur leurs comptes sur les réseaux sociaux à l’heure où ils embarquaient dans leur avion, direction la Jamaïque – deuxième des trois étapes de la tournée qu’ils font actuellement dans les Caraïbes à l’occasion du Jubilé de Platine de la reine Elizabeth II – montre le duc et la duchesse de Cambridge en combinaison de plongée, masque sur le visage, bouteilles dans le dos et palmes aux pieds. Après avoir vu William sauter en premier du bateau, on les retrouve nageant au milieu de requins – inoffensifs pour les humains- et de poissons tropicaux à la découverte de la faune et de la flore de la barrière de corail du Belize. Laquelle – deuxième du monde en taille après celle d’Australie – est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.

En légende, on peut lire qu’ils ont fait cette plongée dimanche 20 mars « à South Water Caye, directement au-dessus de la spectaculaire barrière de corail du Belize ». « Ce fut un privilège de voir par nous-mêmes le travail de pointe en matière de conservation des océans effectué ici », soulignent-ils. « Alors que les effets du changement climatique sont évidents, le gouvernement du Belize et les communautés à travers le pays méritent une énorme reconnaissance pour leurs efforts pour restaurer cet incroyable environnement marin – avec un engagement à en protéger 30% d’ici 2030 », ont-ils également tenu à préciser.

CIM Internet