Paris Match Belgique

Les meilleurs mèmes repérés sur la Toile après la mythique gifle de Will Smith

will smith chris rock gifle meme

Will Smith et Chris Rock sur la scène du Dolby Theatre ce dimanche soir. | © Robyn Beck / AFP.

People et royauté

Le moment qui a dynamité la cérémonie des Oscars 2022 a directement été détourné par de nombreux internautes, pour notre plus grand plaisir.

 

Une séquence qui a déjà fait le tour de la planète et dont la Toile ne se remet pas. Ce dimanche soir, Will Smith est monté sans prévenir sur la scène des Oscars pour gifler Chris Rock, qui avait fait une blague de mauvais goût sur son épouse, Jada Pinkett, atteinte d’alopecie. Sonné, l’humoriste tente de justifier sa blague alors que Will Smith se rasseoit tranquillement sur son fauteuil. « Tu enlèves le nom de ma femme de ta put… de bouche », lui crie alors l’acteur. Silence glacial dans la salle.

Plus tard dans la soirée, comme si c’était écrit, Will Smith remportera la statuette du meilleur acteur pour son rôle dans La méthode Williams et tentera d’expliquer son geste pendant une séquence hallucinante de cinq minutes. Si tout le monde y va de son petit commentaire et que beaucoup jugent le geste de Will Smith, de nombreux internautes préfèrent en rire, détournant la séquence mythique avec brio. On peut voir Will Smith jouer à « Fruit Ninja », lancer une Pokemon ball ou encore être comparé au mythique mème de Batman et Robin. Du grand art.

Un internaute s’est aussi amusé de compiler des fausses réactions des stars dans la salle. Consternation pour Meryl Streep, stupeur chez Nicole Kidman ou encore amusement pour Ryan Gosling, la séquence n’en est qu’à ses débuts de détournement et devrait devenir un de ces mèmes cultes que la Toile nous fabrique.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Pubity (@pubity)

CIM Internet