Paris Match Belgique

La princesse Sofia partage deux adorables photos de son fils Julian pour son 1er anniversaire

princesse sofia

La princesse Sofia et et le prince Carl Philip. | © Patrick van Katwijk.

People et royauté

Le petit prince Julian de Suède a eu 1 an ce samedi. L’occasion pour ses parents, la princesse Sofia et le prince Carl Philip, de partager deux photos de leur troisième fils, dont l’une avec ses deux frères aînés.

D’après un article Paris Match France de Dominique Bonnet

Un an déjà. Le 26 mars 2021, la princesse Sofia de Suède donnait naissance à son troisième enfant. Un petit garçon qu’elle et son époux le prince Carl Philip ont baptisé Julian. Ce samedi 26 mars 2022, le dernier des huit petits-enfants du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia soufflait donc sa première bougie.

Le prince Julian est septième dans l’ordre de succession au trône suédois

Pour l’occasion, ses parents ont partagé deux photos de leur «adorable» petit dernier, comme ils le définissent, sur leur compte Instagram. Le premier cliché montre le prince Julian seul à côté de son gâteau, le second en compagnie de ses deux grands frères, les princes Alexander et Gabriel, âgés respectivement de bientôt 6 ans et de 4 ans et demi. Une image très tendre où l’on voit l’aîné de la fratrie poser un baiser sur la joue du benjamin qu’il serre dans ses bras.

Julian Suede Insta 26 mars 2022
Julian Suede Insta 26 mars 2022_2

Dernier des trois fils du prince Carl Philip et de Sofia Hellqvist, Julian est prince de Suède mais aussi duc de Halland (un comté situé au sud-ouest du pays et bordé par la baie de Cattégat), un titre que lui a octroyé son royal grand-père à sa naissance. Il est actuellement septième dans l’ordre de succession au trône de Suède après sa tante la princesse héritière Victoria, les deux enfants de celle-ci -la princesse Estelle et le prince Oscar-, son père et ses deux frères.

Cependant, comme ceux-ci et les trois enfants de la princesse Madeleine de Suède- leurs cousins qui vivent actuellement en Floride-, il ne fait pas partie de la Maison royale. Une décision prise en octobre 2019 par le roi Carl XVI Gustaf et plébiscitée par leurs parents car elle leur laissera plus de liberté quant à leur vie future.

CIM Internet