Paris Match Belgique

Lily Collins rend un émouvant hommage à son père, Phil Collins, suite à l’arrêt de sa carrière

lily collins

Lily Collins dans "Emily in Paris". | © ABACAPRESS.COM

People et royauté

Ça y est, Phil Collins jouait pour la dernière fois. Un moment historique qu’a tenu à célébrer sa fille, Lily.

Ce samedi 26 mars, Phil Collins faisait ses adieux à ses fans lors d’une dernière tournée baptisée « The Last Domino Tour » avec son groupe Genesis. Dans le public, sa fille, Lily Collins, qui s’est récemment fait connaître grâce à son rôle dans Emily in Paris. Cette dernière a tenu à soutenir et féliciter son père dans un long message publié sur Instagram : « Ce soir marque la fin d’une époque, écrit-elle sur Instagram. Avoir été témoin de ce dernier spectacle est vraiment le souvenir d’une vie et un événement que je garderai dans mon cœur pour toujours. (…) Tant d’amour sur cette scène O2 et encore plus d’amour avec un public qui ne voulait pas que ça se termine. Merci au groupe Genesis pour les souvenirs, merci à papa d’être une telle inspiration et merci à Nick Collins de faire de moi la sœur la plus fière qui soit ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lily Collins (@lilyjcollins)

En accompagnement de la légende, elle publie une photo d’elle en backstage du concert.« Cinquante années de chansonsque les générations continueront à célébrer bien après la fin de cette tournée », conclut-elleÂgé de 71 ans, Phil Collins avait décidé d’assumer cette dernière tournée malgré d’importants problèmes de santé. Le chanteur souffre en effet de problèmes vertébraux induits par sa position à la batterie. « Mes vertèbres ont écrasé ma moelle épinière à cause de la position dans laquelle je joue de la batterie. Cela vient d’années de pratique », confiait-il à la BBC. À tel point que la star ne serait même plus capable de tenir ses baguettes sans devoir les attacher à ses mains pour savoir jouer.

Entre Phil et Lily Collins, tout n’a cependant pas été tout rose. Dans son livre Unfiltered : No Shame, No Regrets, Just Me sorti en 2017, la jeune actrice confie notamment avoir souffert de boulimie et d’anorexie. Elle écrivait : « Beaucoup de mes insécurités les plus profondes viennent de problèmes avec mon père ».

CIM Internet