Paris Match Belgique

Pierre Niney prend fermement position concernant la gifle de Will Smith

Pierre Niney will smith

Pierre Niney en février 2022. | © MAXPPP.

People et royauté

La gifle de Will Smith n’a décidément pas fini de faire parler.

Après Jim Carrey, c’est au tour de Pierre Niney de s’exprimer autour de cet événement hautement médiatique de la semaine. L’acteur n’a pas hésité à balancer un tweet en réaction à la prise de position de Carrey. Dans celui-ci, il exprime fermement sa désapprobation concernant l’usage de la violence face à une blague « aussi mauvaise soit-elle », écrit-il.

Il écrit plus précisément : « Dans quel monde vivent les gens qui défendent un acte de violence physique face à une vanne (aussi mauvaise soit-elle) ? Will Smith n’aurait il pas pu répondre à cette vanne ? Répliquer avec des mots ? Est-ce réellement les valeurs que vs voulez transmettre à vos enfants ? »

Chris Rock n’a pas porté plaine après le geste de Will Smith. L’acteur de 53 ans a quant à lui présenté ses excuses sur Instagram le 29 mars 2022 : « Je voudrais publiquement te demander pardon, Chris. Ce que j’ai fait était déplacé et j’ai eu tort. Mes actions n’ont pas été représentatives de l’homme que je veux être ». Il a également rappelé que « la violence n’a pas sa place dans un monde d’amour et de bonté ».

Mots-clés:
Will Smith pierre niney
CIM Internet