Paris Match Belgique

Les stars réagissent à la fin de carrière de Bruce Willis

bruce willis

Bruce Willis en 2019. | © Angela Weiss / AFP.

People et royauté

Ce mercredi, la famille de Bruce Willis a annoncé, sur les réseaux sociaux, que l’acteur de 67 ans mettait fin à sa carrière en raison de problèmes de santé, notamment des troubles du langage.

D’après un article Paris Match France de Louise Thewys

Terrible nouvelle pour le monde du cinéma. Ce mercredi, la famille de Bruce Willis a annoncé, sur les réseaux sociaux, qu’après «mûres réflexions», le célèbre acteur de 67 ans va maintenant «s’éloigner de la carrière qui a tant compter pour lui». En effet, la star de Die Hard, a été récemment diagnostiquée comme souffrant d’aphasie, maladie qui affecte ses capacités cognitives. Le message a été signé par l’épouse du comédien, Emma Heming Willis, ainsi que son ex-femme, Demi Moore, et ses filles, Rumer, Scout, Tallulah, Mabel et Evelyn.

Proches, célébrités, et toutes les personnes qui ont côtoyé de loin comme de près le géant du cinéma, ont pris la parole sur les réseaux sociaux pour saluer son impressionnante carrière, et le formidable homme qu’il était. Le producteur, Randall Emmett, qui a travaillé avec Bruce Willis pour le film La Proie, sorti en 2021, a souligné un «acteur formidable», «une star légendaire». Mais surtout et avant tout, «un père incroyable» et «un ami proche». «Je soutiens Bruce et sa famille dans cette période difficile et je l’admire pour le courage dont il fait preuve dans sa lutte contre cette maladie incroyablement difficile. Bruce fera toujours partie de notre famille», a-t-il confié au magazine People.

L’acteur de 58 ans, Dean Norris, qui interprète Hank Schrader dans la série Breaking Bad a apporté son soutien à celui avec qui il a tourné le film «Death Wish», sorti en 2018. Il loue un homme aussi «génial» que «dur à cuire».


Le réalisateur M.Night Shyamalan, qui a collaboré à de nombreuses reprises avec l’acteur, a apporté «tout mon soutien et mon respect à mon grand frère Bruce Willis». «Il sera toujours le héros de ce poster accroché sur mon mur quand j’étais enfant».

Le réalisateur de 48 ans, Seth Green, à qui on doit Austin Powers, et Scooby-Doo 2 a partagé «l’amour» qu’il avait pour Bruce Willis. Il se dit «chanceux pour tous les personnages qu’il nous a offert». « Mes pensées à toute sa famille, merci de l’avoir partagé avec nous tous».

Matthew Marsden, celui a joué aux côtés de Bruce Willis dans Deadlock, sorti en 2021, a partagé la «fierté» qu’il a ressentie sur le tournage. «C’est très triste. Une légende».


Robert Daniels, connu pour ses critiques de films, évoque «une force dramatique sous-estimée», «une présence comique improbable», et «un homme de premier plan». «Il pouvait tout faire et faisait tout dans ses films. Ça va me manquer de le voir sur le grand écran».

 

Mots-clés:
cinéma Bruce Willis
CIM Internet