Paris Match Belgique

Grammy Awards : Lady Gaga fond en larmes sur scène en rendant hommage à Tony Bennett

Grammy Awards : Lady Gaga fond en larmes sur scène en rendant hommage à Tony Bennett

Lady Gaga sur scène, le 3 avril 2022. | © VALERIE MACON / AFP

People et royauté

Le chanteur s’est retiré de la scène peu après avoir annoncé qu’il souffrait de la maladie d’Alzheimer.

 

Dimanche soir avait lieu la 64e cérémonie des Grammy Awards, récompensant ce qui se fait de mieux dans l’industrie musicale américaine. Si bon nombre de stars se sont produits sur scène ou sont venus chercher leur trophée, il y a bien une prestation qui a marqué les esprits.

Lady Gaga a assuré le spectacle en interprétant plusieurs chansons de Love for Sale, son album en duo avec Tony Bennett, qui l’a présentée dans un court message vidéo. Atteint de la maladie d’Alzheimer, le célèbre chanteur de 95 ans n’était pas présent à la soirée. Son amie de longue date Lady Gaga lui a donc rendu un vibrant hommage, alors que défilaient en arrière-plan des images des deux artistes. Sur le final de « Do I Love You », la chanteuse s’est assise au bord de la scène et a pleuré sous le coup de l’émotion. Lady Gaga a ainsi déposé sa main sur son épaule, là où Tony Bennett avait l’habitude de la tenir. « Je t’aime Tony, tu nous manques », dit-elle face caméra que le public l’ovationne.

L’album Love for Sale des deux artistes était nommé dans les catégories « Album de l’année » et « Meilleur duo/groupe pop ». Le duo avait sorti un premier album Cheek to Cheek en 2014, ce qui leur avait vallu un Grammy pour le meilleur album vocal pop traditionnel. Les deux amis se sont produits pour la dernière fois ensemble sur scène en août, pour le dernier concert du chanteur.

Lire aussi > Ukraine, Oscars et Obama : Les temps forts des 64e Grammy Awards

Tony Bennett est un habitué des Grammy Awards, comptabilisant déjà 20 gramophones et un prix honorifique pour l’ensemble de sa carrière en 2001.

CIM Internet