Paris Match Belgique

« Ma plus grande insécurité » : Chiara Ferragni dévoile pour la première fois son acné en photos

chiara ferrigni

Chiara Ferragni en juillet 2021. | © Shootpix/ABACAPRESS.COM.

People et royauté

Première maladie de la peau, l’acné toucherait 25% des adultes et 80% des adolescents.

 

Les stars ne sont bien sûr par exempts de ce petit désagrément physique. En témoigne les récentes photos postées par Chiara Ferragni. L’influenceuse qui compte plus de 26,7 millions d’abonnés a récemment dévoilé une photo de sa peau avec et sans maquillage. Et le résultat est pour le moins étonnant. Sous une épaisse couche se fond de teint se cachent une série de boutons d’acné. « Pendant la majeure partie de mon adolescence et de ma vie d’adulte, ma plus grande insécurité physique a été ma peau : J’ai toujours eu des éruptions cutanées et de l’acné, et montrer ma peau lorsqu’elle était enflammée était très perturbant pour moi », écrit-elle en légende.

Sur la série de photos, la compagne du chanteur Fedez apparaît d’abord maquillée. On voit quelques petites bosses sur sa peau signifier que des boutons se cachent sous le fond de teint mais le résultat est assez discret. Sur la dernière photo, la star montre cette fois-ci sa peau sans aucun artifice. On peut apercevoir différentes taches rouges sous son menton.

« Le jour où nous sommes sortis de l’hôpital, j’ai eu une éruption cutanée très grave sur la partie droite de mon menton : Je mets ça sur le compte de mes hormones et d’un niveau de stress manifestement très élevé », continue-t-elle en légende. « J’aurais pu éviter d’en parler et de le montrer, mais je me suis dit… Pourquoi ne devrais-je pas en parler ? Nous devons aussi normaliser les mauvais jours de peau, et ne pas avoir la pression d’être toujours parfaite. » La publication semble avoir fait son petit effet chez les followers de l’influenceuse beauté et mode puisqu’elle a été likée plus de 600 000 fois en 24h seulement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chiara Ferragni ✨ (@chiaraferragni)

Mots-clés:
acné chiara ferragni
CIM Internet