Paris Match Belgique

Alain Delon ne s’apprête pas à recourir à l’euthanasie : Le coup de gueule de son fils Alain-Fabien

alain delon euthanasie

L'acteur en 2019. | © IMAGO.

People et royauté

Dans une story Instagram, le plus jeune fils de la star a tenu à mettre les pendules à l’heure sur les fake news entourant son père.

 

Une mise au clair nécessaire. Ce lundi 4 avril, Alain-Fabien Delon s’est permis de recadrer ceux qui spéculent sur les volontés de son père dans des stories Instagram virulentes. Depuis quelques semaines, certains médias ont en effet relayé une fake news relatant la volonté d’Alain Delon d’avoir recours à l’euthanasie prochainement.

Des poursuites judiciaires envisagées

« Cela fait plus de deux semaines que je lis dans des messages, venant de soi-disant ‘magazines’, et dans mes commentaires, que mon père va mettre un terme à sa vie en ayant recours à l’euthanasie », contextualise le jeune homme avant de faire part de son exaspération : « C’est p*t**n de faux. Une phrase sortie de son contexte dans un livre est la cause de tout ça. »

Alain-Fabien Delon fait référence à l’ouvrage de son frère aîné Anthony, Entre chien et loup, dans lequel ce dernier évoque sa promesse de procéder à l’euthanasie de son père au moment venu, dans le cas où celui-ci serait branché à des machines.

Très remonté, Alain-Fabien Delon prévient que des poursuites judiciaires pourraient être engagées si les spéculations persistent. « Laissez mon vieil homme vivre sa meilleure vie en paix », conclut-il avec fermeté.

CIM Internet