Paris Match Belgique

On sait pourquoi la Princesse Delphine était sur le tapis rose de Cannes

Delphine boel

Princesse Delphine à Canneseries. | © Paris Match France.

People et royauté

La princesse Delphine de Saxe-Cobourg, demi-sœur du roi des Belges Philippe, n’était pas sur le tapis rose de Canneseries par hasard. Explication.

D’après un article Paris Match France de Dominique Bonnet

Elle s’était mêlée aux stars françaises et internationales du petit écran. Ce lundi 4 avril 2022, la princesse Delphine de Saxe-Cobourg -la fille illégitime de l’ancien roi des Belges Albert II, aujourd’hui reconnue comme un membre officiel de la famille royale de Belgique- avait été photographiée, avec son conjoint et père de ses deux enfants, Jim O’Hare, sur le «pink carpet» de Canneseries. Mais pourquoi donc la demi-sœur du roi Philippe, de la princesse Astrid et du prince Laurent participait-elle à la quatrième journée de ce Festival international des séries de Cannes? Elle en a donné l’explication le lendemain sur son compte Instagram.

Delphine y explique que sa présence sur la Croisette était en lien avec le documentaire qui lui est consacré. Baptisé Delphine: The Secret Princess (Delphine, la princesse secrète), celui-ci raconte comment elle s’est battue pour obtenir la reconnaissance légale de son père, l’ancien monarque belge. Réalisée par le documentariste belge Chris Michel et produite par Warner Bros. International TV Production, cette série documentaire en trois parties de 50 minutes a été dévoilée en Belgique en janvier dernier sur les chaînes télévisées néerlandophone et francophone VRT et RTL TVI.

Une diffusion sur la plateforme de streaming HBO Max

Or, ce lundi 4 avril, débutait à Cannes, au Palais des festival et des congrès, la 59e édition du  MipTV, le marché international des programmes de télévision. L’occasion pour Warner Bros d’annoncer que ce documentaire avait été vendu à la plateforme de streaming HBO Max pour une diffusion, à partir du 1er mai prochain, en Europe centrale et orientale, en Espagne, au Portugal et en Andorre, dans les pays nordiques et aux Pays-Bas, peut-on lire sur le site du magazine américain Variety. En outre, la série a aussi été achetée par SBS (un des deux groupes de radio-télévision subventionné par le gouvernement australien) qui la diffusera en Australie à partir du 23 avril.

Delphine Belgique_capture Insta avril 22

 

CIM Internet