Paris Match Belgique

À la télé ce soir : Ma ma, un drame avec Penélope Cruz

à la télé ce soir

Penélope Cruz dans Ma Ma | © Entertainment One

People et royauté

Dans ce film de Julio Medem, Penélope Cruz livre une prestation exceptionnelle.

Pour voir l’intégralité du programme, rendez-vous sur la grille télé Paris Match Belgique.

Envie d’enrichir sa culture cinématographique espagnole ? La Trois propose ce soir un film avec Penélope Cruz en star principale, dans un drame au cours duquel une femme enceinte voit sa vie basculer lorsqu’elle apprend qu’elle souffre d’un cancer du sein.

Le pitch ? Magda est institutrice et mère d’un petit garçon de 10 ans. Elle a du mal à faire face à la perte de son emploi et le départ de son mari. Mais lorsqu’on lui diagnostique un cancer du sein, plutôt que de se laisser abattre, elle décide de vivre pleinement chaque instant. Elle profite de son fils, de son médecin bienveillant et d’un homme qu’elle vient à peine de rencontrer. De son combat contre la maladie va naître une grande histoire d’amour entre tous ces personnages.

C’est lors d’une visite au Musée d’Art de Düsseldorf en 2006 que Julio Medem eut l’idée de réaliser ce film. Une sculpture troublante le marque particulièrement, « Bronze frau nº 6 » réalisée par Thomas Schütte, qui représente une femme en bronze, rampant dans la douleur et semblant porter une masse de vie et une masse de mort en elle. Il en tire un scénario qui finira dans un tiroir avant de ressortir en 2014. Julio Medem remet à cette époque le scénario à Penélope Cruz et elle a immédiatement accepté d’incarner Magda.

Ma ma, ce soir à 20h36 sur La Trois. 

Mots-clés:
film Penelope Cruz
CIM Internet