Paris Match Belgique

Will Smith serait entré en cure de désintox

Will Smith

Will Smith en mars 2022 aux Oscars. | © Robyn Beck / AFP.

People et royauté

C’est la nouvelle qui secoue les médias anglophones.

Will Smith serait entré en cure de désintoxication. Cette décision ferait suite à sa gifle à Chris Rock lors de la cérémonie des Oscars, après que l’humoriste ait fait une blague sur l’alopécie dont souffre sa femme, Jada Pinkett Smith. Depuis l’événement extrêmement médiatisé, l’acteur aurait perdu pieds. Il serait littéralement bouleversé par la situation.

« C’est incontestablement la bataille de sa carrière »

Le journal britannique The Sun a répercuté les propos suivants venant d’une source proche de l’acteur dans ses pages : « L’impact du backlash a durement touché Will, il va donc recevoir de l’aide pour gérer son stress. » La source anonyme poursuit : « C’est incontestablement la bataille de sa carrière. Il s’agira d’une retraite de haut niveau utilisée par les riches et célèbres et il fera beaucoup d’introspection et cherchera à savoir comment il peut aller de l’avant ». L’objectif n’est donc pas de gérer un problème de drogue ou d’alcool, mais d’apprendre au comédien à gérer son stress et sa violence.

Des conséquences pour l’acteur

Plusieurs questions autour de la carrière de l’acteur s’étaient notamment posées ces derniers jours. On apprenait récemment que Netflix avait décidé d’arrêter pour une durée indéterminée la production du film Fast and Loose, dans lequel la star du Prince de Bel-Air devait jouer le premier rôle. Sony aurait également décidé de reporter la production de la saga culte Bad Boys 4.

Rappelons que, peu après sa gifle en direct, Will Smith avait présenté ses plates excuses au moment de recevoir son Oscar du Meilleur Acteur pour son rôle dans Les soeurs Williams. Il avait ensuite été renvoyé de l’Académie des Oscars du cinéma après l’agression. « Je démissionne de mon statut de membre de l’Académie des arts et des sciences du cinéma et j’accepterai toute autre conséquence que la direction jugera appropriée », déclarait-il dans un communiqué.

CIM Internet