Paris Match Belgique

Céline Dion réapparaît dans une vidéo en soutien aux Ukrainiens

Céline Dion réapparaît dans une vidéo en soutien aux Ukrainiens

Céline Dion en 2019. | © Julien Reynaud / Abacapress

People et royauté

Céline Dion a rendu hommage aux Ukrainiens, en publiant une vidéo sur Instagram.

 

D’après un article Paris Match France de Léa Bitton

Elle n’était pas apparue à l’écran depuis plusieurs mois et avait même annulé sa tournée mondiale, affaiblie par de graves soucis de santé. Céline Dion a publié une vidéo d’elle, appelant la communauté internationale à venir en aide à l’Ukraine. « Je #StandUpForUkraine et pour les réfugiés du monde entier. J’invite les dirigeants mondiaux à agir pour aider tous ceux qui sont forcés de quitter leur maison. Nous devons nous assurer qu’ils obtiennent le soutien dont ils ont désespérément besoin maintenant », a-t-elle légendé.

Dans l’extrait d’une minute, la superstar est assise face caméra. Ses cheveux sont sobrement noués. Elle est vêtue d’une veste blanche, en signe de paix. « Je me lève pour l’Ukraine et pour les réfugiés du monde entier », a-t-elle lâché, le ton grave, plaçant sa main droite sur le cœur. « J’invite les dirigeants mondiaux à agir pour aider tous ceux qui sont forcés de quitter leur maison. Nous devons nous assurer qu’ils obtiennent le soutien dont ils ont désespérément besoin maintenant », a-t-elle ajouté.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion)

Début mars, quelques jours après le début de l’invasion russe de l’Ukraine, elle avait publié un long message sur son compte Instagram. « À vous, courageux peuple d’Ukraine, nous sommes avec vous de tout cœur. Nous sommes choqués et attristés, mais aussi grandement inspirés par votre bravoure… Vous avez notre soutien et nos prières pour la paix », avait-elle écrit.

La superstar québécoise ne s’exprime que très rarement sur les réseaux sociaux. En janvier, elle avait pris le temps de célébrer le 21ème anniversaire de son fils René-Charles.

CIM Internet