Paris Match Belgique

Elizabeth II : « Fatiguée et épuisée » par le Covid, la reine montre des signaux inquiétants

elizabeth II

Elizabeth II. | © Joe Giddens / POOL / AFP.

People et royauté

Lors d’une visioconférence dans laquelle elle s’adressait à des soignants, la reine d’Angleterre a dit s’être sentie « épuisée » après avoir attrapé le Covid.

Le virus rend « très fatigué et épuisé, n’est ce pas ? » Cette petite phrase lâchée par Elizabeth II, lors d’une rencontre avec des soignants britanniques, est un signal inquiétant alors que la reine manque de plus en plus d’événements officiels en raison de sa fatigue post-Covid.

La monarque avait été testée positive au Covid en février et présentait selon Buckingham Palace des « symptômes légers. » Mais depuis, la reine a manqué plusieurs événements où elle devait se rendre, comme la semaine dernière pour la cérémonie religieuse du Jeudi Saint, à laquelle elle assiste traditionnellement.

La reine avait déjà considérablement allégé son agenda depuis une nuit d’hospitalisation en octobre pour des examens dont la nature n’a jamais été révélée. Elle s’est repliée depuis le début de la pandémie au château de Windsor, à une quarantaine de kilomètres de Londres, et avait récemment admis avoir des difficultés à se déplacer.

Les Britanniques s’apprêtent à fêter en juin prochain le jubilé de platine de la Reine, marquant ses 70 ans de règne. On ne sait cependant pas si la monarque pourra assister aux festivités comme prévu.

CIM Internet