Paris Match Belgique

Sean Penn a pensé à « prendre les armes » pour combattre en Ukraine

Sean Penn a pensé à « prendre les armes » pour combattre en Ukraine

Sean Penn. | © Ukrainian Joint Forces Operation press-service / AFP

People et royauté

Sean Penn a confié qu’il « pensait à prendre les armes » contre les Russes, après s’être rendu en Ukraine pour un documentaire.

 

D’après un article Paris Match France de Léa Bitton

La guerre en Ukraine a bouleversé sa vie pour toujours. Après s’être rendu dans le pays envahi par la Russie depuis le 24 février 2022, Sean Penn a confié qu’il « pensait à prendre les armes ». « L’unique raison qui m’aurait fait rester en Ukraine plus longtemps aurait été de prendre un fusil, mais probablement sans gilet pare-balles, parce qu’en tant qu’étranger, vous voulez le donner à un de ces civils devenus soldats qui n’en a pas, ou à un combattant plus expérimenté que moi, ou à un jeune qui pourrait combattre plus longtemps », a confié l’acteur doublement oscarisé dans une interview accordée à Hollywood Authentic.

« Si vous avez été en Ukraine, vous avez forcément pensé à combattre […] L’autre jour, j’étais à une station-service à Brentwood (à Los Angeles, ndlr) et je pensais à prendre les armes pour combattre la Russie », a-t-il ajouté.

Sean Penn s’était rendu en Ukraine fin février pour tourner un documentaire sur la guerre et y avait rencontré le président Volodymyr Zelensky. Le réalisateur de 61 ans est aussi venu en aide aux réfugiés ukrainiens avec sa fondation CORE, fondée à la suite du tremblement de terre de janvier 2010 en Haïti. Celle-ci prévoit des activités d’éducation, l’organisation d’ateliers et le financement de travaux de rénovation de locaux inoccupés pour y accueillir des réfugiés.

CIM Internet