Paris Match Belgique

Visite secrète de Harry et Meghan à Elizabeth II : Ce vent royal mis à Kate et William

harry et meghan

Les Sussex en septembre 2021. | © Angela Weiss / AFP.

People et royauté

Le prince Harry a rendu visite à sa grand-mère la reine Elizabeth II ce jeudi, avec son épouse Meghan, lors d’une halte au Royaume-Uni en route vers La Haye, a-t-on appris auprès d’un porte-parole du couple.

Le couple se rend aux Pays-Bas à l’occasion des Invictus Games, compétition sportive ouverte aux blessés et invalides de guerre, fondée par Harry, qui ouvre ce week-end. Selon plusieurs médias, Meghan ont rendu visite à la souveraine, qui doit fêter son 96e anniversaire dans quelques jours, au château de Windsor dont elle a fait sa résidence principale et qui est situé à une quarantaine kilomètres de Londres.

Selon les confidences, Charles et Camilla étaient également présents au palais, mais point de William et Kate, et aucune rencontre n’auraient été prévue entre les deux frères. Un indice sur l’état des relations entre les Sussex et les Cambridge, visiblement toujours plus éloignés.

Harry, 37 ans, et Meghan, 40 ans, n’étaient plus venus ensemble au Royaume-Uni depuis leur mise en retrait fracassante de la famille royale il y a deux ans et demi. Ils vivent désormais en Californie. Absent fin mars à la cérémonie en hommage à son grand-père le prince Philip, décédé il y a un an à 99 ans, Harry a été accusé dans le tabloïd The Sun de snober l’événement ainsi que la reine.

Avec Belga

CIM Internet