Paris Match Belgique

« C’est devenu une autre personne » : Jean-Claude Van Damme accusé d’attentat à la pudeur par une femme de 33 ans

L'acteur en 2017. | © Martin BUREAU / AFP

People et royauté

La jeune femme a déposé plainte à Bruxelles. 

JCVD se retrouve dans la tourmente. Le Belge de 61 ans est la cible d’une information judiciaire pour des faits de mœurs. Les faits qui lui sont reprochés remontent au mois d’août 2021.

« Il m’a demandé de lui faire une fellation »

Le 20 du mois, l’acteur aurait passé la soirée à l' »Impérial Private Premium Bar Brussels », un établissement de la capitale. Selon la victime présumée, une femme de 33 ans, c’est là que le natif de Berchem-Sainte-Agathe aurait dérapé. « Ce soir-là, au départ, il me draguait un peu, il n’y avait rien de méchant ou de déplacé. Mais, après, je crois qu’il s’est pris quelques lignes, parce que tout le monde sait que Jean-Claude Van Damme se drogue à mort, et, en un coup, c’est devenu une autre personne… », a confié celle qui se dit « traumatisée » à Sudinfo. Elle l’accuse notamment de lui avoir « demandé de lui faire une fellation » et d’avoir essayé de la « déshabiller ».

Le parquet de Bruxelles a reconnu qu’une plainte avait bel et bien été déposée. « Comme tout suspect, il bénéficie de la présomption d’innocence », a déclaré sa porte-parole. « Je ne vois pas l’artiste faire ça. Il est très prudent, il est marié, il a des enfants », a quant à lui estimé Patrick Goavec, l’agent de Jean-Claude Van Damme.

CIM Internet