Paris Match Belgique

Une vidéo de Johnny Depp, fou de rage, diffusée lors de son procès contre Amber Heard

Johnny Depp vidéo

Le procès n'en finit plus de faire parler de lui. | © Belga

People et royauté

Une vidéo de Johnny Depp, visiblement très en colère, a été montrée jeudi lors du procès en diffamation l’opposant à son ex-épouse Amber Heard.

D’après un article Paris Match France de Léa Bitton.

La vidéo pourrait bien faire basculer le cours du procès. Un extrait montrant Johnny Depp, fou de colère dans sa cuisine, a été diffusé jeudi au tribunal de Fairfax (Virginie), lors du procès en diffamation opposant les ex-époux. Sur les images, on peut voir l’acteur de «Pirates des Caraïbes» en train de briser des armoires et se servir des verres de vin rouge, tout en criant «Connasse» à plusieurs reprises.

Son ex-femme Amber Heard lui demande alors : «Que s’est-il passé ?» Johnny Depp semble impassible et continue à s’énerver sur le mobilier. L’actrice poursuit : «Il ne s’est rien passé ce matin, tu le sais ? Je me suis réveillée et tu étais si doux et gentil, on ne s’embrouillait même pas. Tout ce que j’ai fait c’est dire pardon». «Tu as bu tout ça ce matin ?», lâche-t-elle en montrant du doigt une bouteille vide.

« Je n’ai pas touché à Mademoiselle Heard »

L’acteur fétiche de Tim Burton a ensuite été interrogé par l’avocat d’Amber Heard, Benjamin Rottenborn, après que la vidéo a été montrée au jury. «C’est chez vous à West Hollywood. C’est vous sur la vidéo. Vous étiez violent ?», a-t-il dit. «De toute évidence, je passais un mauvais moment. Je ne sais pas à propos de quoi, mais être illégalement filmé par celle que j’ai choisie pour épouse est tout à fait raccord avec le reste des photographies et des enregistrements», a répondu le comédien de 58 ans, avant de poursuivre : «Elle a essayé de me le cacher, a ri et a souri à la fin. C’est la partie la plus intéressante. Je m’en suis pris à quelques armoires mais je n’ai pas touché à Mademoiselle Heard.»

D’autres enregistrements ont été diffusés. «Je deviens irrationnel quand tu fais des films, je deviens jaloux, putain de fou et bizarre et nous nous battons beaucoup plus», ont entendu les jurés. «Je t’ai donné un coup de tête sur le putain de front. Ça ne casse pas le nez», a également lâché Johnny Depp dans un autre extrait. Dans un autre enregistrement, Amber Heard est entendue en train de supplier son époux de ne pas la blesser, tandis qu’il la menaçait soi-disant avec un couteau.

Johnny Depp a également parlé de son alcoolisme et de sa toxicomanie alors qu’il était à la barre, décrivant comment il était tombé d’un wagon lors du tournage de The Lone Ranger. Benjamin Rottenborn a alors demandé s’il buvait du whisky le matin. «Ce n’est pas l' »happy hour » à toute heure», a-t-il répondu, provoquant des rires dans le tribunal. La veille, l’acteur avait confié que le comportement de sa partenaire l’avait «poussé» à consommer des substances, tout en affirmant qu’elle n’avait pas «soutenu» ses tentatives de sobriété.

« Cela ne ressemble en rien au vrai Johnny que j’ai connu »

Benjamin Rottenborn a ensuite lu un e-mail que Johnny Depp avait envoyé à Elton John, dans lequel il parlait de Vanessa Paradis . L’acteur y décrit la mère de ses deux enfants comme «extorqueuse française» et la qualifie de «salope». Il estimait également qu’elle avait tenté de «laver le cerveau» de leurs enfants, Lily-Rose et Jack, durant leur séparation. Des propos qu’il avait déjà reconnu avoir tenus l’an dernier, lors du précédent procès l’opposant à Amber Heard au Royaume-Uni, contre le tabloïd The Sun.

L’artiste et chanteuse française, qui a partagé sa vie pendant 14 ans, a quant à elle affirmé qu’il n’avait jamais été violent avec elle lors du procès londonien de l’an dernier : «Je suis au courant des allégations dont Amber Heard accuse publiquement Johnny depuis plus de quatre ans maintenant. Cela ne ressemble en rien au vrai Johnny que j’ai connu, et d’après mon expérience personnelle de ces nombreuses années, je peux dire qu’il n’a jamais été violent envers moi. J’ai vu que ces déclarations scandaleuses ont été vraiment pénibles et ont également nui à sa carrière parce que, malheureusement, les gens ont continué à croire ces fausses allégations. C’est tellement contrariant car il a aidé tant de personnes au cours de sa vie personnelle et professionnelle, avec gentillesse et générosité», avait-elle déclaré.

CIM Internet