Paris Match Belgique

Oasis, le guitariste Paul Arthurs révèle être atteint d’un cancer

paul Arthurs

Paul Arthurs. | © XB Kriemann Future Image

People et royauté

Ce mardi 26 avril, sur son compte Twitter, Paul Arthurs, guitariste du groupe Oasis, a annoncé avoir été diagnostiqué d’un cancer des amygdales.

D’après un article Paris Match France de Louise Thewys

Triste nouvelle. Le 26 avril, Paul Arthurs, le guitariste star du groupe Oasis, a annoncé une bien mauvaise nouvelle à ses fans. En effet, sur son compte Twitter, le Britannique de 56 ans a révélé être atteint d’un cancer des amygdales. «Juste pour que vous sachiez que je vais faire une pause pendant un moment. On m’a diagnostiqué un cancer des amygdales, mais la bonne nouvelle est qu’il est traitable. Je vais donc bientôt commencer un traitement. Je vous tiendrai au courant de comment ça se passe», a-t-il écrit.

Si la santé prime avant tout, Paul Arthurs a néanmoins eu une petite pensée pour sa bande. «Je suis dégoûté, je manque les concerts avec Liam et le groupe. Passez un bel été et profitez des concerts si vous y allez, je vous retrouve très bientôt». De son côté, Liam Gallagher, l’ancien leader d’Oasis, a déclaré envoyer «un grand amour au seul Bonehead (surnom de Paul Arthurs) et à sa famille». «Je te souhaite un prompt rétablissement, on pense tous à toi et tu seras de retour sur scène avant même de pouvoir dire que nous faisons la Colombie», a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Une possible renaissance du groupe ?

Dans les années 1990, Oasis a connu un succès mondial grâce à ses tubes rock. Liam et Noel Gallagher,
Paul Arthurs, Paul McGuigan et Tony McCarroll ont fait plus d’une centaine de représentations aux quatre coins du monde. Malheureusement en 2009, au grand désarroi de leurs fans, le groupe s’est séparé après une violente dispute entre les frères Gallagher, lors du Festival Rock en Seine, à Paris.

Après 12 ans de séparation, le doute plane toujours sur un possible retour du groupe anglais. L’interview de Liam Gallagher accordée au journal The Times en février 2022, a créé l’agitation au sein de la communauté rock. «J’adorerais qu’Oasis se remette ensemble et si ça doit arriver, ça arrivera mais je suis aussi heureux de ma carrière solo (…) Nous n’aurions jamais dû nous séparer, mais nous l’avons fait, et c’est la réalité dans laquelle nous sommes aujourd’hui».

Mots-clés:
cancer oasis
CIM Internet