Paris Match Belgique

Le roi Philippe et la reine Mathilde ont ouvert les Floralies gantoises

Roi Philippe et Reine Mathilde au festival des fleurs les Floralies à Gand

La prochaine édition aura lieu en 2026. | © BELGA PHOTO JAMES ARTHUR GEKIERE

People et royauté

Le festival de fleurs, qui se tient normalement tous les quatre ans, n’avait plus eu lieu depuis six ans en raison de la pandémie de covid-19. Le couple royal est arrivé vers 10h au parc de la Citadelle de Gand.

 

En compagnie de la ministre flamande de l’Agriculture, Hilde Crevits, de la présidente du sénat Stephanie D’Hose, de la gouverneure de Flandre orientale Carina Van Cauter et du bourgmestre de Gand, Mathias De Clercq, les souverains ont bénéficié d’une visite guidée.

Le thème de cette année est « Mon paradis, mon jardin terrestre ». La plupart des exposants viennent de Flandre orientale, province cultivatrice de plantes ornementales par excellence, mais des fleuristes viennent d’ailleurs en Flandre et en Wallonie mais aussi des Pays-Bas, de France, du Japon, du Mexique et même d’Ukraine, affirme le directeur Pieter Toebaert.

Les Floralies sont ouvertes chaque jour jusqu’au 8 mai, de 8 à 18H. Six nocturnes sont prévues: le 1er mai et du 4 au 8 mai, les visites peuvent alors avoir lieu jusque 20H. La prochaine édition aura lieu en 2026.

 

©BELGA PHOTO JAMES ARTHUR GEKIERE
CIM Internet