Paris Match Belgique

Une pétition pour exclure Amber Heard du prochain Aquaman atteint les 2 millions de signatures

amber heard au coeur d'une pétition

L'actrice est au coeur de la polémique. | © Belga

People et royauté

Amber Heard et son ex-époux, Johnny Depp, se livrent une véritable guerre au tribunal. Un procès rediffusé en direct et très suivi qui a provoqué la colère des internautes.

 

En 2020, les fans de Johnny Depp ont souhaité apporter leur soutien à l’acteur en créant une pétition visant à exclure Amber Heard du casting d’Aquaman 2. L’actrice interprète le rôle de la reine d’Atlantis, la femme du super-héros Aquaman. Pour justifier leur geste, les internautes avaient expliqué dans la pétition qu’Amber Heard « a systématiquement mené une croisade pour ruiner la carrière de Johnny Depp à Hollywood ». Rappelons notamment que l’acteur a été exclu de la saga Pirates des Caraïbes et des Animaux Fantastiques en raison des accusations de violence conjugale portées par son ex-épouse. Durant le procès, Johnny Depp a d’ailleurs assuré que les allégations d’Amber Heard avaient provoqué un traumatisme émotionnel et lui avait coûté sa carrière.

Lire aussi > L’éclat de rire de Johnny Depp en plein procès fait le buzz

À l’origine de cette pétition, nous retrouvons Jeanna Larson. « Faites ce qui est juste. Virez Amber Heard d’Aquaman 2 « , écrit-elle dans le descriptif. Son objectif ? Atteindre les 3 millions de signatures avant la sortie du film prévue en mars 2023. Un nombre qui pourrait bien être atteint puisque 2 000 signataires ont déjà apporté leur soutien.

Pour l’instant, la production d’Aquaman n’a pas encore réagi. Si pour beaucoup supprimer Amber Heard du film alors qu’il a déjà été tourné semble impossible, c’est pourtant une chose réalisable en théorie. En effet, dans le passé plusieurs réalisateurs ont déjà été contraints d’avoir recours à des stratagèmes pour effacer la présence d’un acteur dans leur film. C’est notamment le cas de Ridley Scott qui a dû débourser 10 millions de dollars (9 millions d’euros) afin de supprimer Kevin Spacey de son film, Tout l’argent du monde, alors que celui-ci était accusé d’agressions sexuelles.

 

CIM Internet