Paris Match Belgique

Archie a 3 ans ! Meghan et Harry ont longtemps hésité entre son prénom et…

Meghan harry

Le prince Harry et Meghan Markle en avril 2022. | © Robin Utrecht/ABACAPRESS.COM

People et royauté

Le 6 mai est un jour de fête pour le prince Harry et Meghan Markle, puisque leur fils fête son anniversaire. Un petit garçon baptisé Archie, mais qui a bien failli porter un autre prénom.

D’après un article Paris Match France de Marine Corviole

Le premier enfant du prince Harry et Meghan Markle souffle ses trois bougies, ce vendredi 6 mai 2022. S’il est apparu à plusieurs reprises durant ses six premiers mois, Archie Harrison Mountbatten-Windsor
profite d’une enfance préservée de l’attention médiatique depuis que ses parents ont quitté la monarchie britannique pour s’installer en Californie. S’ils préservent le plus possible leur fils et leur petite Lilibet (bientôt 1 an), en ne partageant que de très rares photos d’eux, il arrive que le duc et la duchesse de Sussex donnent de leurs nouvelles au détour d’une sortie publique. De passage aux Pays-Bas en avril dernier, à l’occasion des Invictus Games de La Haye, Meghan Markle a d’ailleurs confié un souvenir sur la naissance de son aîné.

Un garçon «audacieux» et «authentique»

Alors qu’elle prenait part à un atelier lecture avec des familles de participants, l’ex-actrice de 40 ans a fait la rencontre d’un jeune garçon prénommé Harrison. «C’est le second prénom d’Archie», a-t-elle alors lancé, comme l’a rapporté un témoin à l’agence PA. «Elles discutaient simplement du fait qu’Harry et Meghan avaient du mal à se décider entre Archie et Harrison pour le prénom.»

«Harrison» est loin d’avoir été choisi au hasard puisque ce prénom veut littéralement dire «le fils de Harry». Pour ce qui est du prénom «Archie», dérivé d’«Archibald», ses origines germaniques signifient «audacieux» et «authentique».

Sans surprise, ce prénom connaît un regain de popularité depuis la naissance d’Archie Mountbatten-Windsor, puisqu’il a fait son retour dans le top 10 des prénoms pour garçons en Angleterre, en 2020, selon l’Office National des Statistiques britannique.

CIM Internet