Paris Match Belgique

La une de Charlie Hebdo n’a pas fait rire Nabilla

Les fronderies de Charlie n'ont pas fait rire la starlette | © Belga / PHOTOPQR/ LE PARISIEN

People et royauté

Humour frondeur, parfois noir, souvent impertinent : telle est la marque de fabrique de Charlie Hebdo. D’aucuns adorent, d’autres détestent, tous ne comprennent pas : c’est le cas de Nabilla, qui a pris la dernière une au figuré, et s’est offusquée de ce qu’elle a pris pour un manque de respect envers Simone Veil. 

Pour son édition de ce mercredi 5 juillet, le journal satirique a choisi de mettre en couverture une caricature du dessinateur Felix, mettant en scène des adolescentes qui font un parallèle entre Simone Veil et la star de télé-réalité. Un dessin sous forme de pied-de-nez aux torrents d’hommages qui ont déferlé suite au décès de Simone Veil le 30 juin dernier. Ainsi que les adolescentes le soulignent, « c’était pas Nabilla non plus ». Que du contraire, d’ailleurs, mais cette dernière n’a pas manqué de réagir, s’indignant qu’on puisse ainsi ne pas faire preuve de #respectacettegrandedame.

Lire aussi > « Cagole Forever », le documentaire sur les pinas du monde entier

« Une blague »

Dégainant son smartphone plus vite que son ombre, elle a demandé à ses 10 000 followers si « c’est une blague la dernière une de Charlie Hebdo » ? La starlette aurait pourtant pu s’en douter, ayant déjà été représentée sous forme de dinde en une lors de sa sortie de prison. Certains commentateurs ont pris la peine de lui expliquer le principe du magazine, un d’eux soulignant même qu’il ne s’agit pas d’un manque de respect à Simone Veil mais plutôt d’une critique de la jeunesse actuelle. Rien n’y a fait : oser manquer de respect à cette #grandedame ? Mais allô quoi !

CIM Internet