Paris Match Belgique

Dans «The Voice», Florent Pagny évoque son cancer et émeut le public

Florent Pagny

Florent Pagny le 8 mars 2022. | © JULIEN DE ROSA / AFP.

People et royauté

Florent Pagny, le crâne rasé, a évoqué samedi son cancer lors de « The Voice ».

D’après un article Paris Match France de La Rédaction

Il est l’un des personnages les plus emblématiques de The Voice. Florent Pagny, coach de l’émission depuis des années, était présent samedi soir sur TF1. Si cette émission avait été enregistrée le 19 février dernier, la chaîne a confirmé il y a quelques jours que le chanteur atteint d’un cancer serait bien là pour les émissions
en direct qui se dérouleront à partir du 14 mai prochain. Apparu le crâne rasé, comme il l’avait déjà fait lors du grand concert organisé pour l’Ukraine sur France 2 début mars, il a évoqué sa maladie avec l’animateur Nikos Aliagas.

Ce dernier s’est adressé à l’artiste en soulignant qu’il avait une nouvelle coupe de cheveux. «C’est même plus une coupe», a répondu Florent Pagny avec humour, rappelant qu’il avait, par le passé, déjà arboré ce look «pendant 5 ans». « Ces chimios, ça fait perdre les cheveux. Mais ça va, ça ne nous empêche pas de rester en forme et d’avoir une belle gueule», a-t-il continué avec légèreté. Comparé à «Maître Yoda» par Nikos Aliagas puis au «professeur avec le crâne rasé de X-Men» par Amel Bent, l’interprète de Ma liberté de penser a ému le public qui, sur les réseaux sociaux, n’a pas tardé à lui apporter tout son soutien.

Sa tournée annulée

Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram le 25 janvier dernier, Florent Pagny avait tristement annoncé ne pas pouvoir terminer sa tournée des 60 ans. «Je dois annuler l’ensemble de mes concerts suite à un problème de santé. En effet, on vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon. Je suis désolé mais la santé d’abord», avait-il révélé. Soutenu par son épouse, Azucena Caamaño, le chanteur disait être rentré en «mode guerriers» afin d’affronter cette «épreuve particulière». Sur TF1, il avait ensuite indiqué ne pas pouvoir être opéré mais n’avoir «qu’une seule tumeur, pas de métastases». «On n’opère pas mais il y a de vrais bons traitements et je l’encaisse plutôt bien». Après avoir révélé sa maladie, il avait reçu un torrent de messages d’amour de la part de ses amis du milieu mais également de ses fans. Il avait alors comparé ces mots à «tsunami d’amour» et avait tenu à remercier toutes les personnes qui «contribuent à ce que tout se passe bien dans un moment un peu critique».

Mots-clés:
the voice Florent Pagny
CIM Internet