Paris Match Belgique

Les photos d’un acteur de « Grey’s Anatomy » complètement nu vont chavirer la Toile

Jesse Williams en 2019. | © LISA O'CONNOR / AFP

People et royauté

Une fuite est devenue virale. 

C’est ce qu’on appelle communément l’effet Barbara Streisand. L’idée ? Être piqué d’une vive curiosité à l’égard de photos ou d’informations qu’on veut nous cacher. Et c’est exactement ce qui est en train de se passer avec Jesse Williams.

« Juste un corps »

À 40 ans, l’acteur de Grey’s Anatomy est à l’affiche Take Me Out, une pièce de théâtre lancée à Broadway. Désireux de casser son image d’acteur grand public, le mythique Dr. Jackson Avery apparaît sur les planches nu comme un ver. Un membre du public n’a pas résisté à l’envie de partager quelques clichés de l’Américain en tenue d’Adam. Pour le plus grand plaisir de certains internautes, les images ont beaucoup circulé avant d’être supprimées. De quoi décupler l’intérêt pour les photos interdites.

« Ce n’est pas si grave. C’est juste un corps », a récemment estimé Jesse Williams, bien au fait du buzz généré. La direction de la pièce, elle, se montre beaucoup plus ferme. « Il est profondément regrettable qu’un membre du public ait choisi de manquer de respect à la production, au public et, plus important encore, à l’acteur impliqué dans cette histoire », a-t-on pesté. Second Stage Theatre, la production, parle d’ailleurs de « violation flagrante » suite à cette fuite. Pour rappel, le seul fait de filmer ou photographier une personne à son insu peut donner lieu à des sanctions pénales.

CIM Internet