Paris Match Belgique

Hilary Duff pose entièrement nue pour prôner le body positive… sauf que tout est retouché

hilary duff

Hilary Duff en novembre 2021. | © Michael Tran / AFP.

People et royauté

Il y a de quoi s’interroger sur le message que l’actrice a vraiment voulu faire passer…

Hilary Duff est apparue complètement nue en couverture du nouveau numéro de Women’s Health. Dans les pages du magazine américain, l’actrice de 33 ans explique à quel point il est important d’assumer son corps. « Je suis arrivée à un moment où je suis enfin en paix avec les changements que mon corps a subi », explique-t-elle en faisant référence à ses trois grossesses. Seul bémol, le caractère irréaliste de la série de photos dévoilée dans le magazine. Au point que le magazine The Independent a titré « La couverture d’Hilary Duff nue est la dernière chose dont les femmes ont besoin ».

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Women’s Health (@womenshealthmag)

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Women’s Health (@womenshealthmag)

« Je suis fière de mon corps. Je suis fière que ce corps ait donné naissance à trois enfants », ajoute l’actrice avant d’admettre : « Je veux cependant que les gens sachent qu’un maquilleur était là pour faire briller tout mon corps et que quelqu’un m’a mise en scène dans la position la plus flatteuse. Nous travaillons dur pour avoir la meilleure apparence possible : soins du visage, injections de botox, cheveux parfaitement coiffés, cils irréprochables… Moi, je veux travailler de l’intérieur, parce que c’est la partie la plus importante de notre corps »

Du maquillage corporel et des pauses flatteuses… si pas un peu de retouche ? Résultat, aucune cicatrice, aucune vergeture et des courbes surréalistes. Pour les fans de l’actrice, ça ne passe pas. Les commentaires ont aussitôt fusé sur la publication Instagram montrant la couverture du dernier Women’s Health. « Elle est absolument incroyable et c’est un modèle à suivre, mais ce que je veux savoir, c’est si le magazine a fait du photoshop et de l’aérographe, s’il s’agit d’une représentation authentique ou si les magazines font partie du problème de la fausse réalité déformée et augmentée à laquelle les femmes doivent faire face tous les jours en raison du manque de représentation des vrais corps ? », écrit une internaute. « Ok, super, alors faisons cette couverture sans retouche photo. Elle est magnifique et je l’aime, mais ce n’est pas réel », a commenté une autre.

CIM Internet