Paris Match Belgique

Amber Heard supplie Johnny Depp de la « laisser tranquille », il continue de fuir son regard

amber heard johnny depp

Johnny Depp et son ex-femme Amber Heard lors de leur procès à Fairfax, en Virginie, le 16 mai 2022. | © Steve Helber / POOL / AFP.

People et royauté

Six ans après leur divorce, Johnny Depp tente de laver son nom après les accusations de violences conjugales proférées par son ex-femme Amber Heard. Le procès en diffamation qui oppose les deux acteurs en Virginie se poursuit.

D’après un article Paris Match France de Marine Corviole avec AFP

Après une semaine de pause, le procès opposant Johnny Depp à son ex-femme Amber Heard au tribunal de Fairfax (Virginie) a repris lundi 16 mai. L’actrice était de retour à la barre pour un contre-interrogatoire mené par l’avocate de son ex-mari, Camille Vasquez. Cette dernière a pris la parole en interrogeant Amber Heard sur le fait que Johnny Depp « ne l’a pas regardée une seule fois » depuis le début du procès. « Pas que j’aie remarqué, non », a alors répondu l’actrice d’Aquaman, comme l’a rapporté Hello.

« Vous savez exactement pourquoi M. Depp ne vous regarde pas, n’est-ce pas ? », a ajouté l’avocate. Ce à quoi l’actrice a répondu à l’affirmative. « Il vous a promis que vous ne reverrez plus jamais ses yeux, n’est-ce pas vrai ? » Après une longue inspiration, Amber Heard a finalement répondu qu’elle ne se souvenait pas de cette promesse. Camille Vasquez a alors lancé un enregistrement audio remontant à l’époque où Amber Heard avait demandé le divorce de Johnny Depp, en 2016. Le couple s’était alors retrouvé à San Francisco. Lundi, la Cour a entendu la père de Lily-Rose et Jack (22 et 20 ans) affirmer : « Je ne suis rien pour toi, et je ne serai jamais rien pour toi. Nous ne nous reverrons plus jamais. Tu aimes regarder mes yeux ? Tu ne reverras plus mes yeux. »

Si Johnny Depp évite toujours le regard de son ex-femme, Amber Heard s’est en revanche adressée à lui directement, face à la Cour, comme l’a rapporté l’AFP : « Je dois revivre chaque jour, encore et encore, les choses les plus intimes, embarrassantes, profondément humiliantes et personnelles que j’ai vécues. C’est de la torture, c’est une énorme souffrance émotionnelle », a-t-elle affirmé. « Je veux passer à autre chose de ma vie, mais en faisant ce genre de choses il ne me laisse pas », a-t-elle dit aux jurés, avant de regarder son ex-époux dans les yeux et le supplier : « Laisse-moi tranquille ».

Enfin la vérité sur les 7 millions de dons ?

Le contre-interrogatoire s’est poursuivi avec la mise en avant de photos montrant Amber Heard sans aucun signe de coups ou blessure, quelques jours après les violences conjugales qu’elle dit avoir subies. L’actrice a ensuite été interrogée sur le don qu’elle avait promis de faire à des organisations caritatives après avoir touché 7 millions de dollars de Johnny Depp, dans le cadre de leur divorce.

Contrairement à ce qu’elle avait affirmé dans la presse, et lors du premier procès à Londres en 2020, Amber Heard a avoué ne pas avoir entièrement reversé la somme comme promis et ce, parce que Johnny Depp l’a traînée en justice. L’avocate de l’acteur a souligné le fait qu’Amber Heard avait conservé les 7 millions de dollars sur son compte en banque pendant de longs mois, avant que son ex-mari ne l’attaque en diffamation.

Pour rappel, la star des films Pirates des Caraïbes a attaqué son ex-femme pour diffamation à la suite d’une tribune publiée par l’actrice en décembre 2018 dans le Washington Post. Tribune dans laquelle Amber Heard évoquait les violences conjugales dont elle aurait été victime de la main de son mari, sans pour autant le nommer. Niant fermement avoir été violent envers son ancienne compagne, affirmant même que les rôles étaient inversés, l’acteur réclame 50 millions de dollars de dédommagements pour le tort que ces accusations ont causé à sa carrière.

De son côté, Amber Heard a contre-attaqué et réclamé le double, dénonçant la campagne de harcèlement qu’elle subirait depuis leur divorce et qui serait encouragée par l’acteur.

CIM Internet