Paris Match Belgique

Maye Musk : La mère d’Elon Musk pose en maillot de bain en couverture de Sport Illustrated

maye musk

Maye Musk en mai 2022. | © Xavier Collin/Image Press Agency/ABACAPRESS.COM

People et royauté

Une grande première.

En aura-t-on un jour fini avec l’âgisme ? Soit la discrimination envers les personnes âgées. Un phénomène dont les femmes sont particulièrement victimes. Une conséquence des représentations culturelles, des attentes sociétales et d’un vaste machisme au sein de la société. Avec des couvertures comme celle que vient de dévoiler Sport Illustrated, on tend vers un petit peu plus de représentativité des femmes passé la soixantaine dans les médias.

Il était temps !

Et c’est la mère d’Elon Musk, Maye, qui a été choisie pour donner du peps à cette couverture. La septuagénaire est la première femme de cet âge à poser en une de l’édition maillot de bain du célèbre magazine. La mère de l’un des hommes les plus riches de la planète est apparue en maillot de bain ocre et beige à froufrous et des boucles d’oreilles dorées en forme de palmiers sous l’objectif de Yu Tsai.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maye Musk (@mayemusk)

« Je suis si contente d’être en une de Sports Illustrated à l’âge de 74 ans. Il était temps ! » s’enthousiasme-t-elle en légende de sa publication Instagram. Précédemment, la mère du fondateur de Space X était apparue en Une du New York Magazine. On l’avait aussi croisée au Met Gala 2022, l’un des événements les plus fashion de l’année. « Je veux montrer aux femmes qu’on peut être très belle à n’importe quel âge », voilà le mantra de cette femme devenue mannequin à 59 ans.

CIM Internet