Paris Match Belgique

Nathalie Marquay, confidences poignantes 2 mois après la mort de Jean-Pierre Pernaut

Nathalie Marquay

Nathalie Marquay aux obsèques de Jean-Pierre Pernault. | © ©PHOTOPQR/LE COURRIER PICARD/Manon Cruz

People et royauté

Difficile de se reconstruire après 15 ans de mariage. Deux mois après la disparition de son mari Jean-Pierre Pernaut, Nathalie Marquay se confie à coeur ouvert.

D’après un article Paris Match France de M.C.

Voilà maintenant deux mois que Jean-Pierre Pernaut s’en est allé. Deux mois que sa veuve et ses enfants font leur deuil tant bien que mal. Invitée de l’émission 50 minutes inside sur TF1, samedi 21 mai, Nathalie Marquay a accepté de se confier sur cette nouvelle vie compliquée sans sa moitié. Un entretien durant lequel elle a évoqué ce qui lui manque le plus, maintenant qu’elle se retrouve privée de celui qui a partagé sa vie pendant plus de 15 ans.

«On me dit qu’avec le temps ça passe, mais plus le temps passe et franchement non, il me manque. Voilà, je sais qu’il est auprès de moi, mais c’est de ne pas l’avoir dans mes bras, de ne pas pouvoir l’embrasser, de lui dire ce que j’ai fait de la journée, de rire ensemble, de préparer ses petits plats préférés. Je ne suis pas une grande cuisinière, mais ses petits plats… Je le soignais. Voilà, c’est un manque, il est irremplaçable», commente l’ancienne Miss France, sacrée en 1987.

La mère de Lou et Tom (19 et 18 ans) est également revenue sur les «signes» qu’elle ressent depuis des années. «On parlait beaucoup de la mort, Jean-Pierre et moi, il n’y avait pas de tabou. Jamais, jamais sur rien. Donc je disais toujours, surtout le jour où tu partiras, n’oublie pas que moi je capte les signes, donc t’auras intérêt de me faire des signes, sinon je viens t’étrangler», a-t-elle expliqué.

Le populaire présentateur du JT de TF1 est décédé le 2 mars dernier à l’âge de 71 ans. Touché par un cancer des poumons depuis quatre mois, l’état de santé de Jean-Pierre Pernaut s’est dégradé soudainement en février avec plusieurs AVC. Ses obsèques se sont tenues le 9 mars à la basilique Sainte-Clotilde de Paris, en présence de nombreuses personnalités. Depuis, nombre de fans ont envahi le bourg de Bouvaincourt-sur-Bresle (Picardie), dans l’espoir d’y trouver la tombe de l’animateur.

CIM Internet