Paris Match Belgique

« Honteux » : Le prince William déclenche une énorme polémique durant les répétitions du jubilé

Le duc de Cambridge est la cible d'une cinglante rumeur. 

Le prince William. | © CARL COURT / AFP

People et royauté

Le duc de Cambridge est la cible d’une cinglante rumeur. 

Une séquence qui fait toujours jaser. Parade militaire au sol et dans les airs, concert, service religieux, courses de chevaux… Londres se tient prête à battre au rythme du Jubilé de la reine Elizabeth II du 2 au 5 juin. Alors que l’on peaufine les ultimes détails dans le royaume, le prince William a été pris pour cible.

« Il a été drogué »

Cavalier émérite, le duc de Cambridge s’est chargé des répétitions du défilé militaire en marge du célèbre événement « Trooping the Colour ». L’époux de Kate Middleton, en uniforme, a passé le rituel au peigne fin sur sa monture noire, le majestueux animal avançant d’un pas lent et la tête baissée. Un très mauvais signe selon une source anonyme. « Le cheval de William a été drogué. Sa tête est au sol, c’est honteux », lit-on dans un article du Daily Mail qui a déclenché une vive polémique.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux passionnés d’équitation sont montés au créneau pour défendre le prince de 39 ans. « J’ai fait du dressage toute ma vie, William et son cheval sont au ‘pas décontracté' », a tranché une internaute sur Twitter. PETA s’est également mêlé de l’affaire. « Nous ne pouvons pas savoir ici, mais parfois les chevaux baissent leur tête et se déplacent bizarrement quand ils sont endoloris ou blessés », a déclaré l’association dédiée au bien-être animal.  Une tempête dans un verre d’eau ?

CIM Internet