Paris Match Belgique

Procès Johnny Depp : le verdict est tombé, Amber Heard reconnue coupable

Le procès en diffamation qui oppose Johnny Depp à son ex-femme Amber Heard touche à sa fin. Le verdict a été rendu ce mercredi soir au tribunal de Fairfax. 

Johnny Depp remporte son procès. | © JIM WATSON / POOL / AFP

People et royauté

Le procès en diffamation qui oppose Johnny Depp à son ex-femme Amber Heard touche à sa fin. Le verdict a été rendu ce mercredi soir au tribunal de Fairfax. 

Après de longues semaines de bras de fer, le verdict est enfin tombé ce mercredi 1er juin : le jury du tribunal de Fairfax, en Virginie, a déclaré Amber Heard coupable de diffamation contre son ex-mari Johnny Depp. Le jury a infligé 15 millions de dollars de dommages et intérêts à l’actrice. Amber Heard a tout de même obtenu une mince victoire puisque le jury a estimé que Johnny Depp l’avait lui aussi diffamée, après des déclarations de son avocat dans le «Daily Mail». Elle va donc recevoir 2 millions de dollars de dommages et intérêts.

Pour rappel, Johnny Depp avait poursuivi son ex-femme en diffamation à la suite d’une tribune publiée en décembre 2018 dans le Washington Post, dans laquelle elle disait avoir été victime de violences conjugales, sans pour autant nommer son ex-mari. La star des films Pirates des Caraïbes avait réclamé 50 millions de dollars en dommages et intérêts, estimant que l’article a grandement porté préjudice à sa carrière et sa réputation. Amber Heard avait alors contre-attaqué et réclamé 100 millions de dollars.

Après six semaines de débats retransmis en direct à la télévision américaine, les sept jurés – cinq hommes et deux femmes – avaient commencé leurs délibérations vendredi dernier.

Les ex-époux s’étaient déjà opposés au tribunal à l’été 2020 à Londres, dans le procès en diffamation opposant Johnny Depp au tabloïd anglais The Sun. Le journal avait alors appelé Amber Heard comme témoin pour défendre un article qualifiant l’acteur de mari violent. Procès que l’acteur avait perdu.

Cela fait maintenant six ans que les deux stars sont séparées, après avoir été mariées moins d’un an. Une relation avait débuté en 2011, sur le tournage du film Rhum Express, soit un an avant la séparation de Johnny Depp et Vanessa Paradis. A peine le mariage célébré, Amber Heard a déposé une demande de divorce, accusant son mari de violences verbales et physiques sous l’emprise de drogue et d’alcool.

CIM Internet