Paris Match Belgique

Comment Amber Heard va-t-elle payer sa dette à Johnny Depp ?

Elle va devoir trouver des fonds après l'avoir touché... | © Rod Lamkey/CNP/ABACAPRESS.COM

People et royauté

L’actrice américaine a été condamnée à verser 15 millions de dollars à Johnny Depp. Un précieux ex pourrait l’aider…

 

Mercredi soir, la justice américaine a condamné Amber Heard à verser 15 millions de dollars à son-époux Johnny Depp. Ce dernier accusait la vedette d’«Aquaman» de diffamation après la parution d’un article dans le «Washington Post» en 2018 où elle disait être victime de violences conjugales. Le père de Lily-Rose (23 ans) et Jack (20 ans) a quant à lui été condamné à verser 2 millions de dollars à son ex-femme. Le jury a estimé qu’il était également coupable de diffamation, à moindre mesure.

Mais comment Amber Heard va-t-elle payer une telle somme ? L’Américaine de 36 ans est loin d’avoir un CV aussi rempli que celui de Johnny Depp. Elle a touché 1 million de dollars pour sa prestation dans le film du super-héros aquatique, puis 2 millions pour son rôle dans «Aquaman and the Lost Kingdom», prévu pour mars 2023. Ce sont les deux plus gros cachets gagnés par Amber Heard dans sa carrière.

Elon Musk à la rescousse ?

Elle a également touché 7 millions de dollars à l’issue de ses 16 mois de mariage avec Johnny Depp, promettant de verser cette somme à l’Union américaine pour les libertés civiles et l’hôpital pour enfants de Los Angeles (ACLU). Lors du procès, elle a reconnu qu’elle n’avait pu honorer sa parole : la somme a été engloutie dans les frais d’avocats et de justice. Certains proches vont peut-être lui venir en aide. Elon Musk, dont la fortune est estimée à plus de 200 milliards de dollars, a brièvement partagé sa vie en 2017. Le patron de Tesla aurait même fait un don anonyme de 500.000 dollars au nom d’Amber Heard à l’ACLU pour tenter d’honorer une partie de ses promesses.

Une chose est sûre, elle ne pourra pas compter sur l’aide de sa famille pour payer les 13 millions de dollars, bien qu’elle dispose de plusieurs années pour régler cette somme. Issue d’une famille modeste, originaire du Texas, elle est arrivée à Hollywood sans l’aide de personne. Son image a fortement été dégradée par le procès et moquée par le monde entier. Dès les premiers jours du procès, Amber Heard avait déjà perdu la bataille de l’opinion publique.

CIM Internet