Paris Match Belgique

Meghan et Harry étaient bien au jubilé, apparition furtive… mais remarquée

prince harry meghan markle

Image d'illustration. | ©

People et royauté

Comme cela avait été annoncé par le Palais, le prince Harry et Meghan Markle sont restés en retrait de la traditionnelle parade Trooping The Colour qui s’est tenue jeudi à Londres. Malgré tout, le couple a fait une apparition remarquée à Buckingham.

D’après un article Paris Match France de Marine Corviole

Les Sussex ont fait un retour discret au palais de Buckingham ce jeudi 2 juin, premier jour des festivités du jubilé de platine d’Elizabeth II. Arrivés mercredi à Londres avec Archie (3 ans) et Lilibet (bientôt 1 an), pour leur première fois à quatre en Angleterre, le duc et la duchesse ont pris part aux célébrations, mais en retrait. Puisqu’ils ne sont plus des membres actifs de la Firme, le prince Harry et Meghan Markle n’ont plus accès au balcon du palais pour la traditionnelle parade Trooping The Colour. Ils ont donc laissé le prince Charles et Camilla, mais également le prince William, Kate Middleton et leurs trois enfants saluer la foule.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par People Magazine (@people)

Pour autant, comme le montrent des photos relayées par le magazine People ou encore Page Six, le duc et la duchesse de Sussex ont chacun été aperçus alors qu’ils étaient près des fenêtres, à échanger joyeusement avec certains des arrière-petits-enfants de la reine : Savannah et Isla Phillips (11 et 10 ans, les filles de Peter Phillips), Mia et Lena Tindall (8 et 3 ans, les filles de Zara Tindall). L’occasion de découvrir le look sophistiqué de Meghan Markle pour cette première journée de fête : l’ancienne actrice de 40 ans était vêtue d’une robe à col bateau bleu marine, accessoirisée d’un large chapeau blanc à ruban bleu signé Stephen Jones. De son côté, dépouillé de ses titres militaires honorifiques depuis qu’il a officiellement quitté la monarchie, le prince Harry était, non pas en uniforme d’apparat, mais en costume.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Page Six (@pagesix)

Après cette première apparition furtive de Meghan et Harry, leurs enfants Archie et Lilibet apparaîtront-ils eux aussi dans les prochains jours ? Samedi, au jour du premier anniversaire de «Lili», les Sussex sont attendus à Windsor pour une rencontre privée avec la reine. Non seulement Elizabeth II va rencontrer son arrière-petite-fille pour la première fois, mais elle va également revoir Archie, qu’elle n’a plus vu depuis ses 6 mois. Plus de deux ans après le départ choc des Sussex pour la Californie, les tensions pourraient finalement appartenir au passé…

CIM Internet