Meghan et Harry hués : Les Sussex n’ont pas participé au concert géant du jubilé

Meghan et Harry le 3 juin 2022. | © PA
Le duc et la duchesse ont reçu un accueil qui en dit long.
Une réaction de cause à effet ? Samedi 4 juin, Buckingham Palace et le Mall ont vibré tout au long d’un concert XXL en l’honneur des 70 ans de règne d’Elizabeth II. Sketch avec l’ours Paddington, concerts de Queen, Alicia Keys ou encore Durand Durand… le show a épaté la famille royale, venue au complet. Ou presque. Meghan Markle et le prince Harry, eux, étaient aux abonnés absents.
Ce dimanche, la presse britannique n’explique pas encore les raisons de ce choix fort. Ce que l’on sait, c’est que le duc et la duchesse de Sussex ont été copieusement hués lors de leur arrivée – et lors de leur départ – de la cathédrale St. Paul le vendredi 3 juin. Si la BBC parle volontiers d’une réponse « chaleureuse et spontanée » de la foule massée sur place, des images issues de la télévision américaine tranchent avec cette affirmation.
Harry and Meghan were booed. They did not attend Thanksgiving after this reaction from the public at St. Paul.
The BBC silenced the sound during the broadcast, However the American news did not! pic.twitter.com/lMrwjEmJ0m— Yael Steinberger (@YaelSteinberge1) June 5, 2022
L’ancienne actrice, arrivée en total look Dior immaculé, et le prince, vêtu d’un costume queue-de-pie, ont visiblement reçu un accueil plus que contrasté. Le Premier ministre Boris Johnson, englué dans le « Partygate », a lui aussi été hué par les badauds.