Paris Match Belgique

Cette étrange interaction entre Kate Middleton et le Prince Louis a mis la toile très mal à l’aise

prince louis

Le Prince Louis et la Duchesse de Cambridge le 5 juin 2022 lors du Jubile de la reine. | © Richard Pohle / POOL / AFP.

People et royauté

Difficile pour un enfant de quatre ans d’assister à un événement d’adulte pendant plusieurs heures.

 

Être le fils de Kate Middleton et du prince William n’y change rien. Le prince Louis est apparu très agité durant le jubilé de la reine Elizabeth II. Le jeune prince a été aperçu en train de danser, de grimacer et même de s’impatienter devant le défilé de célébrations pour sa grand-mère qui célébrait ses 70 années de règne.

Un spectacle qui a beaucoup amusé la toile, à l’exception d’une scène en particulier est mon bien passée du côté des internautes. Dans celle-ci, on voit le jeune prince Louis déposer sa main sur la bouche de sa mère qui essaie de lui expliquer quelque chose. Lorsque la duchesse de Cambridge essaie de l’arrêter poliment, le bambin lui octroie alors une série de grimaces légèrement condescendantes qui ont divisé la toile. On y voit l’enfant narguer ouvertement sa mère de façon peu respectueuse.

Beaucoup ont plaisanté à propos de cette scène sur les réseaux sociaux, qualifiant l’enfant de « despote ». D’autres ont mis en avant la difficulté d’être parent, y compris au sein de la famille royale. « Vous savez qui ne juge pas les autres pour leur parentalité ? Ceux qui savent à quel point c’est difficile », a notamment commenté une internaute. Ce jour-là, le comportement de Louis avait d’ailleurs attiré l’attention de Mike Tindall, marié à Zara Tindall, la cousine du Prince William. Le joueur de rugby à la retraite a été photographié en train de dire à Louis qu’il le surveillait, pour plaisanter. Une remarque qui a visiblement fonctionné puisque l’enfant est aussitôt allé s’installer sur les genoux de son grand-père, le prince Charles, assis quelques sièges plus loin. 

CIM Internet