Paris Match Belgique

Meghan Markle et le prince Harry dévoilent une première photo de leur fille Lilibet

Meghan Markle et le prince Harry dévoilent une première photo de leur fille Lilibet

Meghan Markle et le prince Harry, le 3 juin 2022. | © Belga Image

People et royauté

Le prince Harry et Meghan Markle ont permis la diffusion, à l’occasion de son premier anniversaire, d’une toute première photo de leur fille Lilibet.

 

D’après un article Paris Match France de La Rédaction

Une image tant attendue. Lundi, le photographe Misan Harriman a publié la toute première photo de la petite Lilibet Diana, la fille du prince Harry et de Meghan Markle. Le cliché a été pris à Windsor, samedi, durant la fête organisée pour le premier anniversaire de la fillette à Frogmore Cottage, leur résidence londonienne. « C’était un tel privilège de célébrer le premier anniversaire de Lilibet avec ma famille et la sienne ! », a-t-il écrit en légende de sa publication. Sur une deuxième photo, on peut voir la petite – qui a les cheveux roux de son père – dans les bras de sa mère, à côté de l’épouse du photographe Camilla Holmstroem avec leurs deux filles. Harry et Meghan se sont dits, via leur porte-parole, « stupéfaits d’apprendre que des gens à travers le monde ont fait des dons » à l’organisation World Central Kitchen en honneur de l’anniversaire de leur fille et « incroyablement touchés par les innombrables voeux de bon anniversaire pour leur fille Lilibet Diana Mountbatten-Windsor ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Misan Harriman (@misanharriman)

Le photographe de 45 ans est un proche du couple, il avait déjà pris l’image avec laquelle Meghan Markle et le prince Harry avaient annoncé la grossesse de l’ancienne actrice, en février 2021. Il s’agissait d’un cliché en noir et blanc, montrant le ventre arrondi de Meghan Markle allongée au sol, la tête sur les genoux du prince pieds nus dans le jardin de leur demeure californienne. La photo avait été prise à distance, Misan Harriman guidant le couple via un iPad. « Que l’on m’ait demandé d’aider à partager cette joie totale après une perte et une douleur inimaginable est la marque d’une véritable amitié », avait alors expliqué le photographe à l’édition britannique de Vogue, faisant référence à la fausse couche vécue quelques mois plus tôt par la future maman. « Meg m’a rappelé que si je ne l’avais pas présentée à un ami commun, elle n’aurait jamais rencontré Harry. Je suis reconnaissant pour le tout petit rôle que j’ai pu jouer. » Il avait également immortalisé le couple pendant la grossesse, dans le même cadre, mais cette fois avec le petit Archie dans les bras de sa mère.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Misan Harriman (@misanharriman)

Cette photo de Lilibet était très attendue, d’autant que l’anniversaire de la fillette est tombé en pleines célébrations du jubilé de platine de la reine Elizabeth II, qui a pu rencontrer pour la première fois son arrière-petite-fille. Une occasion heureuse pour réunir toute la famille Windsor : le duc et la duchesse de Sussex ont assisté au défilé Trooping the Colour – mais ne sont pas apparus au balcon de Buckingham Palace, réservé aux membres actifs de la famille royale – puis à la messe en la cathédrale St Paul. Une première apparition londonienne pour le couple depuis leur emménagement aux États-Unis et leur décision de ne plus être des « working royals », ces membres de la famille rémunérés et ayant des engagements professionnels au nom de la Couronne. Ils avaient revu la souveraine en avril dernier, à l’occasion de leur venue aux Pays-Bas pour les Invictus Games, mais étaient venus sans leurs enfants.

Le prince Harry et Meghan Markle sont repartis pour la Californie dimanche.

CIM Internet