Paris Match Belgique

Justin Bieber complètement paralysé d’une partie du visage après un syndrome rare

justin Bieber

Justin Bieber en 2021. | © Angela WEISS / AFP.

People et royauté

Mauvaise nouvelle pour les fans de Justin Bieber, l’acteur vient d’annoncer qu’il annulait deux dates de son concert à Toronto au Canada.

Vendredi dernier, le chanteur a révélé qu’il souffrait d’un syndrome très rare qui le paralysait de la moitié du visage. Preuve à l’appui, la star a filmé un selfie de sa tête pour montrer à ses fans pourquoi il était obligé d’annuler la suite de sa tournée. « Bonjour tout le monde (…) comme vous pouvez le voir sur mon visage, j’ai ce syndrome qu’on appelle Ramsay Hunt », explique-t-il. « Il y a une paralysie complète de ce côté de mon visage ». Le chanteur essaie alors de bouger les paupières, les narines et les lèvres mais rien ne bouge du côté droit de son visage, si ce n’est son globe oculaire.

« C’est assez sérieux comme vous pouvez le voir »

« Donc pour ceux qui sont frustrés par les annulations de mes prochains spectacles, je ne suis tout simplement pas physiquement capable de les faire. C’est assez sérieux comme vous pouvez le voir », ajoute le jeune homme de 28 ans. Ce dernier n’a pas encore indiqué quand il pourra reprendre sa tournée. Il est censé être lundi et mardi à New York au célèbre Madison Square Garden avant de continuer sur plusieurs dates aux États-Unis. Un événement malheureux qui tombe mal alors que l’artiste avait déjà dû reporter plusieurs fois ses concerts à cause de la pandémie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Justin Bieber (@justinbieber)

Le syndrome de Ramsay Hunt

Sa publication a été likée près de 5 millions de fois. Le syndrome de Ramsay Hunt est une complication qui touche le nerf facial après la contraction du virus de la varicelle. Il provoque également une éruption vésiculeuse du pavillon de l’oreille d’origine virale, ce qui peut entraîner une perte d’audition. La paralysie peut-être elle aussi permanente même si le suivi moyen est de 8 mois pour retrouver la pleine mobilité de son visage. Il est aussi tout à fait possible de soigner le syndrome Ramsay Hunt avec un traitement d’antiviraux pour empêcher la propagation du virus, ainsi que des analgésiques qui réduisent la douleur. Le chanteur a de son côté déclaré qu’il faisait des exercices du visage et prenait du temps pour « se reposer et se détendre et revenir à 100 % ».

Mots-clés:
maladie Justin Bieber
CIM Internet