Paris Match Belgique

Camille Vasquez s’exprime enfin sur les rumeurs de liaison avec Johnny Depp

Camille Vasquez

Camille Vasquez en juin 2022. | © Ron Sachs/CNP via ZUMA Press Wire.

People et royauté

Elle s’est pour la première fois exprimée sur le sujet depuis le procès.

 

S’il y a un personnage que le public retient du procès retentissant opposant Johnny Depp à Amber Heard, c’est l’avocate de l’acteur, Camille Vasquez. Alors que l’événement ultra médiatisé battait son plein, tout le monde n’avait d’yeux que pour la romance de la star de Pirates des Caraïbes avec la juriste. Face à cette complicité évidente, les réseaux sociaux et les médias se sont longuement enflammés, au point de faire courir la rumeur d’une possible liaison entre les deux intéressés. Lorsque’une journaliste avait posé la question à Camille Vasquez au sortir d’une des journée de procès, cette dernière s’était contentée de rire, laissant toujours planer le doute. 

« Je suis cubaine et colombienne. Je suis tactile. » 

Aujourd’hui, maintenant que le procès s’est achevé avec une condamnation à verser 15 millions de dollars de dommages et intérêts pour l’actrice et 2 millions de dollars pour l’interprète de Jack Sparrow, chacun accusés de diffamation l’un envers l’autre, l’avocate s’est enfin exprimée sur le sujet. Dans une interview donnée au magazine People, Camille Vasquez déclare : « C’est assez désolant que certains médias disent que mes échanges avec Johnny – qui est un ami que je connais et représente depuis quatre ans et demi – sont d’une façon ou d’une autre inappropriés ou non professionnels. C’est désolant à entendre […] Je me soucie très profondément de mes clients, et nous sommes évidemment devenus proches. Mais quand je dis nous, je veux dire toute l’équipe, et bien sûr cela inclut Johnny […] Et, je suis cubaine et colombienne. Je suis tactile. Que voulez-vous que je dise ? Je serre tout le monde dans mes bras. Et je n’ai pas honte de ça. »

Des rumeurs sexistes 

Une déclaration qui a le mérite de mettre les choses au clair. L’avocate a également tenu à souligner à quel point les rumeurs étaient sexistes puisqu’elles n’auraient probablement jamais vu le jour si l’avocat principal de Johnny Depp avait été un homme. « Cet homme se battait pour sa vie et cela m’a brisé le cœur de le voir, jour après jour, assis là et écoutant les plus horribles allégations portées contre lui », a-t-elle ajouté. « Et si je pouvais apporter un peu de réconfort, alors bien sûr, je le ferais, que ce soit en lui tenant la main ou en lui faisant savoir que nous étions là et que nous allions nous battre pour lui parce qu’il le méritait ». Elle a également souligné qu’elle était « très heureuse » de sa relation avec son petit ami Edward Owen. 

CIM Internet