Paris Match Belgique

La princesse Elisabeth fait sensation dans une robe à couper le souffle pour son premier gala royal

princesse Elisabeth

La princesse Elisabeth, le 11 mai 2022. | © JASPER JACOBS.

People et royauté

Ce vendredi soir avait lieu le 18ème anniversaire de la Princesse Ingrid Alexandra de Norvège au Palais d’Oslo.

À cette occasion, le monde avait les yeux rivés sur les trois princesses du même âge ou presque. D’un côté Ingrid Alexandra, de l’autre la princesse Elisabeth et la princesse Catharina-Amalia des Pays-Bas. Chacune avait sorti sa plus belle robe de bal, leurs décorations et leur diadème pour ce gala qui était le premier pour la princesse belge, et à l’étranger en plus ! Un événement qui marque ses débuts dans le circuit royal.

Mère et fille

Elisabeth est apparue aux côtés de sa mère la reine Mathilde, dans une robe à la fois splendide et surprenante. Elle portait une longue robe bustier dans les tons mauves scintillants. Le tout était surnommé d’un voile dans les mêmes teintes. Elisabeth portait également un diadème, chose qu’elle n’avait encore jamais fait en public, tout comme la princesse Catharina-Amalia des Pays-Bas. Aux côtés de la future première reine régnante en Belgique se trouvait sa mère, la reine Mathilde. Elle était quant à elle vêtue d’une longue robe en bustier de couleur bleu roi, également surmontée d’un voile.

Ce gala était l’occasion pour la princesse Élisabeth de nouer ses premiers liens formels avec la nouvelle génération royale. Pour rappel, elle a d’abord suivi un an de formation à l’armée, puis à rejoint cette année les bancs du prestigieux Lincoln College de l’université d’Oxford. Un programme riche et chargé qui lui laissait peu de temps jusqu’ici pour assister à des événements royaux. Ce gala est ainsi le premier événement royal auquel elle participe à l’étranger.

Mots-clés:
Princesse Elisabeth
CIM Internet