Paris Match Belgique

En Ukraine, Ben Stiller à la rencontre des réfugiés qui fuient la guerre

ben stiller

Ben Stiller. | © VALERIE MACON / AFP.

People et royauté

L’acteur a effectué une visite dans le pays en guerre en tant qu’ambassadeur de bonne volonté auprès du Haut Commissariat aux réfugiés.

 

L’acteur américain Ben Stiller s’est rendu en Ukraine lundi au nom des Nations unies pour parler aux réfugiés de l’impact de la guerre. « Chercher la sécurité est un droit et il doit être défendu pour chaque personne », a déclaré Stiller dans une vidéo sur Instagram.

L’acteur de 56 ans, connu pour des films tels que Zoolander ou La Nuit au musée, est ambassadeur de bonne volonté du Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR). Ces ambassadeurs utilisent leur propre notoriété pour promouvoir les objectifs d’une organisation. Par le passé, il a rencontré des réfugiés et des demandeurs d’asile de Syrie, d’Amérique centrale et d’Irak.

Stiller est arrivé en Pologne samedi. Lundi, il s’est rendu en Ukraine dans le cadre de la Journée mondiale des réfugiés. « Je rencontre des personnes touchées par la guerre et j’entends comment elle a changé leur vie. La guerre et la violence dévastent les populations du monde entier. Personne ne choisit de fuir sa maison », déclare Stiller dans la vidéo Instagram. Il est impressionné par les organisations de réfugiés et leur engagement envers les réfugiés ukrainiens.

Le HCR estime que huit millions de personnes sont déplacées en Ukraine. En outre, l’agence des Nations unies a déjà enregistré plus de cinq millions de réfugiés ukrainiens en Europe. La plupart d’entre eux sont des femmes et des enfants, car les hommes âgés de 18 à 60 ans peuvent être enrôlés dans l’armée et doivent donc rester en Ukraine.

Avec Belga

CIM Internet