Paris Match Belgique

Accusée d’avoir abîmé la robe de Marilyn Monroe au gala du Met, Kim Kardashian répond

kim kardashian

"Kim K" lors du Met Gala en mai dernier. | © Belga Image.

People et royauté

Accusée d’avoir abîmé la robe de Marilyn Monroe, Kim Kardashian a décidé de réagir.

D’après un article Paris Match France de L.T

Kim Kardashian est au coeur d’une nouvelle polémique. Depuis plusieurs jours, la businesswoman de 41 ans est accusée, photos à l’appui, d’avoir endommagé la robe mythique de Marilyn Monroe lors de son passage au gala du Met, le 2 mai dernier. Des allégations qui n’ont pas manqué de faire réagir la compagne de Pete Davidson. Invitée dans l’émission « Today Show
» diffusée mardi 21 juin, Kim Kardashian a tenu à mettre les choses au clair. « On voit beaucoup de gens dire : ‘la robe est abîmée’, est-ce vrai ? », a d’abord demandé la journaliste Hoda Kotb.

« Non. Ripley’s et moi, nous avons travaillé vraiment bien ensemble », a répondu la soeur de Kourtney Kardashian, soulignant également la présence de « manutentionnaires dotés de gants » qui l’ont « aidé à enfiler la robe ». Afin de préserver au mieux cette tenue iconique, tout un processus a été mis en place. « Je suis arrivée sur le tapis rouge en robe de chambre et en pantoufles, puis j’ai mis la robe en bas du tapis rouge et j’ai monté les escaliers. Je l’ai probablement portée 3, 4 minutes. »

« J’ai complètement changé mon mode de vie »

La star de télé-réalité a confié avoir beaucoup de respect pour Marilyn Monroe. « Je comprends à quel point cette robe signifie pour l’histoire américaine. Et avec le thème [du Met Gala] étant américain, je me suis dit : ‘Quoi de plus américain que Marilyn Monroe chantant joyeux anniversaire au Président des États-Unis ?’ », a-t-elle déclaré.

Lors de cette interview, Kim Kardashian en a également profité pour parler de sa perte de poids, vivement critiquée par le public. « Je voyais cela comme un rôle et je voulais vraiment porter cette robe, c’était très important pour moi. D’ailleurs ça m’a permis d’en apprendre plus sur mon mode de vie et ma santé. Depuis, j’ai continué à manger sainement et j’ai perdu 9 kilos. Je n’essaie pas de perdre plus de poids, mais j’ai plus d’énergie qu’avant. Je mange beaucoup moins de sucre et de malbouffe. En fait, j’ai juste complètement changé mon mode de vie. »

CIM Internet