Paris Match Belgique

Marina Foïs maman, ses fils bien partis pour devenir pilote et chef

marina fois

Marina Foïs lors du photocall de "As Bestas", lors du 75e Festival de Cannes, le 27 mai 2022. | © MAXPPP.

People et royauté

Dans un entretien accordé à Madame Figaro et dévoilé ce vendredi, Marina Foïs a évoqué sa relation avec ses deux fils et leurs ambitions professionnelles.

D’après un article Paris Match France de La Rédaction

Marina Foïs n’a pas fini de faire parler d’elle. À l’affiche du film de Didier Barcelo En roue libre, dont la sortie est prévue le 29 juin prochain, l’actrice de 52 ans a accordé un entretien à Madame Figaro. L’occasion pour elle d’aborder sa carrière, ses rôles, ses projets à venir, mais surtout de parler de ses fils, Lazare et Georges, nés de sa relation passée avec le réalisateur Eric Lartigau. Il est clair que ses enfants ont déjà une idée bien précise de ce qu’ils aimeraient faire plus tard… loin de la comédie.

« L’aîné a 17 ans, il rêve de devenir pilote et excelle déjà en compétition de karting. Le plus jeune a 13 ans et se voit chef de restaurant », a-t-elle confié. Des passions bien différentes de leur mère qui souligne néanmoins la « chance » qu’ils ont d’être « habités par une passion et doués dans leur domaine ». Mais élever deux garçons n’a rien de simple et ce n’est pas Marina Foïs qui dira le contraire : « Je trouve difficile d’être pondérée dans leur éducation. »

Une maman à l’écoute

Mais pour la star de L’Atelier, il est avant tout primordial d’être à l’écoute de ses enfants. « Je crois que le cadre qu’on leur impose et les principes qu’on leur inculque ne fonctionnent que si on les écoute et si on les regarde avec justesse. Il faut essayer de déceler qui sont ces personnes et de quoi elles ont besoin au-delà de ce que nous croyons bon pour elles », a-t-elle précisé.

Pour ce qui est de sa vie professionnelle, Marina Foïs ne chôme pas non plus. La maman est à l’affiche du long-métrage de Rodrigo Sorogoyen As Betas sorti le 20 juillet, ainsi que L’Année du requin, film de Ludovic et Zoran Boukherma qui sortira en salles le 3 août.

CIM Internet